17 avril 2009

Équitation d'endurance, découvrez !


L’équitation d’endurance est présentement le sport équestre qui connaît la plus importante croissance à travers le monde. Seul le saut d’obstacles compte un nombre plus élevé de concours.

Ce sport constitue un test véritable de la vitesse, de la bonne condition physique et de la compétence équestre.




Les origines de l’équitation d’endurance en Amérique du Nord remontent à l’époque où la cavalerie des États-Unis testait ses chevaux sur un raid de cinq jours, d’une distance de 300 milles (483 km), chacun portant une charge de plus de 200 lb (91 kg).




L'équitation d'endurance est devenue un sport de compétition lorsque Wendell Robie traça la route du poney express du Nevada à la Californie en moins de 24 heures.

Aujourd’hui, bien au-delà de 400 compétitions d’endurance de la FEI ont lieu à travers le monde, soit près d’un tiers de toutes les compétitions de la FEI. La distance minimale d’une compétition d’un jour est d’au moins 40 km et d’au plus 160 km (FEI 1* à FEI 3*).

Il existe une équipe canadienne d'Endurance, qui a terminé septième lors du Championnat du monde tenu en Malaisie en 2008. Wendy MacCoubrey, une résidente de Ste-Justine au Québec, faisait partie de cette équipe.





endurance
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook