2009-02-15

TamTam. En apprentissage sous Hrsmn



Ultime cheval... Talk About Moxie (T.A.M.) Tam


Hongre enregistré AQHA Appendix. 16,2 mains. Toujours en croissance. Ancêtres de race Thoroughbred et Quarter Horse.

Débourage: Grace à une préparation minutieuse, le débourrage s'est fait de façon aussi simple que: Ajuster la selle sur le dos du cheval, mettre le pied dans l'étrier, se hisser sur le siège, et entreprendre la leçon 1.

Discipline: En formation pour acquérir l'ATTITUDE. Éduqué chaque jour. Entrainé quelques minutes tous les 2 jours.

Dispositions: Dressage. Attelage.

Brave en nature et sur la route. Calme en manège. Aime travailler. Veut plaire. Allures à couper le souffle. Avenir en Dressage et Concours complet.
Excelle à : Manger, boire, jouer, dormir. Pour l'instant...

1 commentaire:

Pseudonyme : Hrsmn a dit...

En dehors du cadre Dressage, juste pour le plaisir, au gré des humeurs de chacun on travaille: Aux longues rênes, réponses aux rênes directes bien sûres, mais aussi déplacements latéraux et arrêt long au carré (on pense à l'attelage au printemps). À la longe avec barres au sol qu'il franchit au pas et au trot. Enrênement léger, jamais de galop lorsqu'enrêné. Et, tentative de travail en liberté (s'pa facile dans un grand manège. Vivement le printemps et le petit manège rond extérieur). En randonnée, environ 1 heure par semaine. On rencontre des motoneiges et des 4 roues et des chevreuils et des voitures tirés par un cheval avec des grelots et des perdrix qui nous décollent en pleine face. On fait encore de grands yeux ronds, mais on s'habitue. Tranquillement... Très tranquillement...

Équipement: Surfaix et longe de 24 pieds à chainette. Licol à muserole rigide (side-pull) utilisé pour longer et pour les randonnées. Selle légère. Couverture (Quarter Sheet) pour sorties en selle à l'extérieur par temps plus froid. Chambrière extra-longue utilisée sans claquements et sans contacts. Introduction au bridon classique, muni d'un mors à gros canon.

Index par Date de Publication