22 mars 2009

Eric Lamaze, Athlète masculin de l'année, sports équestres Ontario




On a rendu hommage aux meilleurs athlètes amateurs ontariens lors de la remise des Récompenses sportives Ontario 2008, hier soir, à Toronto.

Sur les 55 athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et commanditaires reconnus pour leur excellence sportive, quatre athlètes ont reçu la récompensela plus prestigieuse :

    -   Eric Lamaze, Athlète masculin de l'année, sports équestres
    -   Karen Cockburn, Athlète féminine de l'année, gymnastique
        Para-athlétisme 
   -   Jason Dunkerley, Athlète handicapé masculin de l'année
    -   Chelsey Gotell, Athlète handicapée féminine de l'année, natation

Ces athlètes ont remporté des médailles aux Jeux olympiques 2008 de Beijing, l'Ontario ayant remporté lors des Jeux olympiques d'été 11 des 18 médailles canadiennes, et 10 des 50 médailles canadiennes aux Jeux paralympiques d'été.

On se rappelle qu'Éric Lamaze de Schomberg en Ontario a remporté une médaille d'or en saut d'obstacles individuel aux Jeux Olympiques de 2008. Il est devenu le premier cavalier à remporter une médaille d'or en compétition individuelle. Il a aussi remporté une médaille d'argent en sports équestres d'équipe à Beijing, ce qui était la première médaille olympique gagnée par le Canada en sports équestres/saut d'obstacles depuis 1976. En 2007, il est devenu le premier cavalier canadien à se classer au cours des 20 dernières années parmi les 10 meilleurs cavaliers au monde. Il est actuellement 1er au classement mondial.
 
Son équipe aux Jeux olympiques de 2008 a reçu quant à elle le titre d'Équipe de l'Année.

L'équipe canadienne de saut d'obstacles était composée de Mac Cone de King City, Jill Henselwood d'Oxford Mills, Éric Lamaze de Schomberg et Ian Millar de Perth. Ils ont fait au total 20 erreurs à la finale par équipe, ce qui a entraîné une épreuve avec barrage avec les Etats-Unis. L'équipe a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2008, la première médaille olympique canadienne en saut d'obstacles en 32 ans.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook