16 mai 2009

La Triple Couronne de baril, pour CHEVAL QUÉBÉCOIS


Depuis sa fondation en 2003, la Triple Couronne de Course de Barils du Québec a distribué plus d'un demi-million de dollars en bourses, aux gagnants.

La TRIPLE COURONNE de course de barils du Québec s’adresse aux chevaux d’élevage québécois seulement. Donc, doit être obligatoirement inscrit sur les enregistrements du cheval: STATE FOALED - Québec. Cette initiative encourage l'élevage de chevaux québécois. Les bourses offertes étant particulièrement élevées, permettent d'augmenter la valeur marchande des chevaux qui y participent avec quelques succès. La Triple Couronne, ce sont trois épreuves de course de barils intégrées lors de trois compétitions régulières.


La course de barils ?

Voici comment le spectateur voit cette épreuve.

Dans cette épreuve de rodéo, les cavalières et cavaliers doivent chevaucher autour de trois barils disposés en triangle. L’épreuve consiste à passer alternativement à gauche et à droite des barils. Plus l’on passe près des barils, plus l’on fait la course rapidement. On peut effleurer les barils, mais sans les renverser sous peine d’un handicap de 5 secondes par baril renversé. Le temps du participant commence à compter lorsqu’il passe la ligne de départ et s’arrête lorsqu’il la traverse à nouveau après avoir complété le trajet. Le cavalier est disqualifié s’il brise le trajet en forme de trèfle.

Voici comment le cavalier vit cette épreuve.

Cette épreuve est une course particulièrement exigeante, faite d'accélération fulgurante, de décélération extrême, de virages serrés, de reprises rapides et de changements de pieds à la volée avec reprise d'équilibre. La précision d'exécution dépend de la dextérité du cavalier et de sa rapidité à réagir. Il doit anticiper tous les mouvements de sa monture et tendre à une précision remarquable. Tout se déroule en quelques secondes et les gagnants se départagent en centième de seconde.

Les deux, - spectateur et participant vivent une forte poussée d'adrénaline. Le spectateur en remercie le cavalier et le cavalier en remercie son cheval.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook