6 mai 2009

Découvrez le TREC !

Érika et Diablo. TREC

En anglais, le mot "trek" signifie "randonnée" et en arabe, "chemin", mais l’origine de l’acronyme TREC, Techniques de Randonnée Équestre de Compétition, est bien française. Cette discipline sportive est née à la fin des années 1980 dans des groupes de cavaliers randonneurs désireux de mesurer leurs chevaux et leurs compétences équestres lors d’épreuves valorisant les qualités nécessaires en randonnée.

Discipline équestre des amateurs de pleine nature par excellence, le TREC se compose de quatre tests destinés à évaluer le couple cheval / cavalier. La clef du succès ? Une complicité parfaite entre le cavalier et son cheval.

Le maniement de la boussole et de la carte lors des épreuves de TREC vous laisse perplexe. Pour ceux-là, la participation à l'une des nombreuses cliniques de TREC qui ont lieu un peu partout au Québec vous rassurera. Vous apprendrez que la difficulté se résume à peu près à ceci : placer la boussole sur la carte, tourner le cadran de la boussole au degré indiqué dans les données et, partir dans la direction montrée.



Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook