5 avril 2009

Une crème d'application topique pour remplacer la "BUTE"



Pour chevaux, une crème d'application topique efficace contre l'arthrose.

Chez les chevaux, l'inflammation causée par l'arthrose peut être contrôlé par l'application d'une nouvelle crème contenant un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Le SURPASS, c'est ainsi qu'il est appelé aux États Unis est désormais approuvé par le FDA américain pour le traitement des boiteries ou de l'inconfort associés à l'arthrose chez les chevaux.

Des chercheurs de l'Université du Colorado ont récemment publié les résultats d'une étude démontrant pour la première fois que le diclofénac liposomale en crème est plus sûr et plus efficace que la phénylbutazone (BUTE), un anti-inflammatoire non stéroïdien connu, qui est administré par voie orale ou intraveineuse et dont les effets néfastes chez les chevaux sont sévères lorsqu’utilisé à long terme.

C'est la seule étude publiée à ce jour, démontrant qu'un AINS appliqué sur la peau,  peut améliorer non seulement les signes cliniques d'ostéoarthrose, mais est susceptible de modifier le métabolisme du cartilage.

Surpass sera vendu uniquement par les vétérinaires lorsqu'il sera disponible au Canada. Nombreux seront les chevaux qui vont  en bénéficier.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook