13 février 2009

Le parlement du Québec visé par l'ATAQ, mercredi le 27 mai

L'Association Trot & Amble du Québec (A.T.A.Q.) organise un grand rassemblement mercredi le 27 mai au parlement de Québec.

Voici, la lettre que l'Association Trot & Amble du Québec à fait parvenir à ses membres


Chers (ères) membres,

Nous invitons tous les membres de l'ATAQ au grand rassemblement du mercredi 27 mai au parlement de Québec. Vous devez comprendre que c'est le dernier rassemblement avant le couperet de la juge le 3 juillet 2009. Nous devons envoyer un message clair au gouvernement que l'industrie des courses de chevaux est UNE GROSSE INDUSTRIE. Nous devons prouver que nous ne sommes pas morts et que nous sommes une force importante pour l'économie du Québec. Nous devons obtenir une visibilité médiatique et cette dernière manifestation doit prouver hors de tout doute au gouvernement que notre industrie n'entend pas se laisser abattre. Il faut penser aux emplois, à nos fermes, etc... Lors de cette manifestation à Québec, nous ferons une action qui aura certainement une portée médiatique. Nous avons donc besoin de votre support.

C'est votre responsabilité à chacun de vous.
Il est très important d'avoir un bon nombre de personnes. Les manifestations précédentes étaient bonnes, mais le nombre doit être des plus importants. Le 27, on laisse les chevaux à la maison et on vient à Québec.Les gens d'Aylmer doivent venir pour revendiquer des courses à Aylmer. Ils ne doivent pas permettre la vente de l'hippodrome sans continuation des courses. C'est fondamental, les hippodromes doivent survivre.Les gens de Trois-Rivières doivent aussi demander le maintien des courses dans leur région à Trois-Rivières.Les gens de Québec ne doivent pas se contenter d'une activité limitée comme cette année. Ce n'est qu'un mirage.Les gens de Montréal n'ont pas le choix eux non plus, pas d'hippodrome dans la région de Montréal, veut dire, entre autres choses, la mort de l'élevage au Québec. Comme ailleurs, les propriétaires veulent voir courir leurs chevaux chez eux. Appelez au bureau de l'ATAQ pour confirmer votre présence.Un autobus partira de Montréal. Appelez pour réserver votre siège. (514-731-9484 ou 1-800-731-9484)Aviser vos parents, amis, amateurs de course et tous ceux qui voudront bien se joindre.

Notre industrie a un impact à plusieurs niveaux :
1-AVEQ: Association des vétérinaires équins. L'appui est très grand et l'AVEQ constate que depuis les coupures de bourses de l'an dernier, il y a une baisse substantielle du chiffre d'affaires de plusieurs vétérinaires.
2-Fournisseurs de foin et moulée: Baisse marquée de leur chiffre d'affaires.
3-Concessionnaire de camions et de remorques.
4-Fournisseur d'équipements+autres.
5-Les employés des hippodromes.
6-Forgerons.

De plus,
7- Nous contribuons aussi au développement de l’école universitaire vétérinaire de l’Université de Montréal (300 emplois)
8- Nous contribuons aussi au programme d’ITA de La Pocatière pour la formation à la préparation des chevaux Standardbred.

On laisse les chicanes à la maison; c'est l'industrie qui doit parler.

MERCI À tous






Pertes d'emplois dans le monde des chevaux. Plus de temps, pour la pèche. (;
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook