20 mai 2009

Améliorer "la meilleure mécanique animale sur terre"



L'insémination artificielle pour les Pur-Sang anglais ?

Ils sont nés et élevés pour n'être rien de moins, que "la meilleure mécanique animale sur terre". Pourtant, certains éleveurs prétendent qu'ils pourraient être encore meilleurs.

Les propriétaires de Thoroughbred veulent pour leurs juments, les meilleurs étalons. Parce que l'insémination artificielle n'est pas acceptée par cette industrie, il est souvent difficile et couteux d'obtenir du sang neuf. Pour des raisons logistiques, les avantages de la diversification des gênes sont perdues puisqu'il est parfois impossible d'avoir recours à de la semence d'étalons, qui sont très éloignés géographiquement. Souvent pour satisfaire à la demande, le propriétaire d'un étalon reproducteur très demandé épuise son géniteur. La baisse de libido de ces étalons qui doivent monter 6 jours semaines, 3 fois par jour suffit à convaincre du bien-fondé de l'insémination artificielle. Cela devient presque un geste humanitaire que d'autoriser l'insémination artificielle disent certains éleveurs.

Malheureusement, les entreprises équines comme les compagnies de transport de chevaux, qui profitent de l'abondance qu'apporte cette obligation de faire couvrir les juments par l'étalon, font d'immenses pressions pour que cette obligation perdure. Il faut permettre l'insémination artificielle pour l'amélioration de la race et le respect des reproducteurs pur-sang anglais.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook