28 mai 2009

Nomination chez Québec à cheval

Québec à cheval annonce la nomination de M. Bruno Alet au poste de directeur technique de Québec à cheval. Membre du conseil d’administration depuis près 2 ans et fort d’une grande expérience équestre, M. Alet rejoindra les rangs de la permanence à compter du 1er juin prochain. 

M. Bruno Alet agira en tant que directeur technique et sera responsable, entre autre, de la formation et de la permanence, Mme Nathalie Beaulieu agira en tant que directrice des communications, elle sera appelée à gérer différents dossiers et prendra plus de responsabilités en ce qui à trait à la revue Équi-Libre, Julie Villeneuve, pour sa part, occupera les fonctions de directrice administrative et s’occupera des dossiers politiques ainsi que de la comptabilité avec Mme Nathalie St-Louis, commis à la comptabilité.

M. Pierre Lefebvre, directeur général de Québec à cheval depuis maintenant plus de 25 ans quittera ses fonctions à l’automne pour une retraite bien méritée ! La nouvelle structure organisationnelle se mettra donc en place dès le mois de septembre 2009.


1 commentaire:

Pseudonyme : Hrsmn a dit...

À propos de Québec à cheval

Fondée en 1980, l’Association québécoise pour le tourisme équestre et l’équitation de loisir, mieux connue sous le nom de Québec à cheval, a pour mandat de développer et de promouvoir la randonnée et le tourisme équestre sous tous ses aspects.

L’association regroupe environ 4 800 membres et 52 clubs équestres (associations de propriétaires de chevaux) et offre une formation structurée en équitation et en attelage de loisir.

Mission :
Assurer la promotion et le développement de l’équitation de loisir et de la randonnée équestre.
Soutenir le développement de sentiers équestres.
Intervenir auprès des différents paliers gouvernementaux afin d’orienter et de coordonner la réglementation concernant la pratique de l’activité.
Sensibiliser les adeptes à une pratique sécuritaire par ses programmes de formation.

Reconnue par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Québec à cheval siège sur les conseils d’administration de la Filière cheval du Québec (reliée au MAPAQ), de la Fédération Internationale de Tourisme Équestre (FITE), de Hippique Canada, du Conseil québécois du sentier transcanadien, en plus d’être présente sur les tables du plein air et du tourisme du Conseil québécois du loisir.

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook