5 juillet 2009

Concours complet canadien annonce le lancement de son Panthéon équestre


Le comité du concours complet a annoncé le lancement du Panthéon équestre de Concours complet canadien. Le gala et la première cérémonie d’intronisation auront lieu le samedi 7 novembre prochain au Metropolitan Hotel de Toronto, en Ontario.

Seront consacrés au Panthéon équestre, les chevaux, cavaliers, officiels, organisateurs, commanditaires et bénévoles dont l’important apport a eu des effets majeurs sur le développement de notre sport .

Il faut remonter aux années cinquante pour voir l’apparition du concours complet au Canada et la formation d’une équipe qui, six années plus tard, se méritait une reconnaissance olympique sous forme de médaille de bronze. L’équipe comprenait John Rumble sur Cilroy, James Elder sur Colleen et Brian Herbinson sur Tara. Par la suite, aux Jeux olympiques de 1968, Jimmy Elder remportait l’or dans une équipe de saut d’obstacles.

« Beaucoup de gens du milieu ignorent les détails historiques de notre sport », a dit la présidente de Concours complet canadien, Peggy Hambly. « Nous avons le sentiment qu’il convient désormais de se rapprocher de nos racines et de souligner les réalisations qui ont marqué le sport de concours complet au Canada. C’est une période importante de notre histoire puisqu’elle a contribué à la croissance du concours complet. Le Panthéon équestre est donc là pour mettre à l’honneur les performances et ceux et celles qui les ont accomplies. »

La marche à suivre pour soumettre une candidature est publiée sur le site Web de Canada Hippique. Un appel de candidatures est lancé partout au pays et celles-ci doivent être présentées avant le 31 août prochain. L’annonce des premiers intronisés se fera le 15 septembre 2009.

Pour soumettre une candidature, veuillez visiter la rubrique du concours complet sur le site de Canada Hippique suivant : www.equinecanada.ca.

Les billets pour assister à la première intronisation sont disponibles à cette adresse courriel : eventing@equinecanada.ca. Vous pouvez également téléphoner au 604 880-3516.

1 commentaire:

Pseudonyme : Hrsmn a dit...

À propos de Concours Complet Canadien

Concours Complet Canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours Complet Canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa. Le programme et les athlètes de l’équipe nationale, avec à leur tête le conseiller technique international David O’Connor, sont encadrés par le comité de la haute performance. Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez le www.equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est une association formée de membres, dont la mission est de représenter, promouvoir et offrir des services à la collectivité et l’industrie équines canadiennes. Ses sphères d’activités principales sont le sport, la santé et le bien-être du cheval, l’éducation et la sécurité, la gouvernance et le marketing, la représentation et la communication. Canada Hippique est reconnue auprès de Sport Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Fédération équestre internationale, le Comité olympique canadien, et l’Association canadienne des entraîneurs, comme étant l’organisme national dirigeant les sports équestres et les intérêts équins au Canada. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook