26 août 2009

Six nouveaux intronisés au Temple de la Renommée du Panthéon des sports du Québec et une pétition

match.com pour des rencontres canadiennes banque canada trust
Montréal, le 26 août 2009 – Edgar Théorêt, président du Panthéon des Sports du Québec, a dévoilé lors du 15e tournoi de golf de l’organisme, tenu au Club de golf Saint-Raphaël de l’Île-Bizard, les noms de six nouveaux membres au sein du temple de la renommée. Ceux-ci seront intronisés lors du 19e Gala du Panthéon au Casino de Montréal le lundi 9 novembre.

Lire le texte complet - ICI -

Sur la photo, Michel Vaillancourt du Canada monte Branch County aux sports équestres, aux Jeux olympiques de Montréal de 1976. Seul représentant du monde équestre au Panthéon des sports du Québec. Athlète intronisé en 1996. À cette époque il est le seul Canadien à avoir gagné une médaille individuelle olympique.


À 22 ans, il est aussi le plus jeune cavalier dans l'histoire du Canada à réussir un tel exploit, soit récolter une médaille d'argent aux Jeux olympiques de Montréal. De 1975 à 1986, il est sur le circuit avec l'équipe nationale canadienne. Avec elle, il remporte la victoire en 1980, aux Jeux alternatifs olympiques et la Coupe des nations et en 1986, une épreuve de la Coupe du monde à Tuscon, Arizona.

Ses services sont maintenant requis pour tracer des parcours de compétitions à travers l'Amérique du Nord.

VOIR AUSSI : Michel Vaillancourt, médaillé d’argent en individuel aux Jeux olympiques de 1976 sera intronisé au Panthéon équestre de 2009
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook