18 septembre 2009

Attelage de plaisance : Une 3e place pour François Bergeron au Wallnut Hill Show !



Le Wallnut Hill Carriage Driving Competition s’est tenu à Pittsford dans l’état de New-York du 12 au 16 août dernier. Cet événement est un des plus prestigieux en Amérique du Nord pour l’attelage de plaisance. Il a rassemblé 240 compétiteurs et plus de trois cent chevaux. François Bergeron, entraîneur certifié niveau 1 en attelage FEQ/Canada Hippique a obtenu une troisième position en plaisance, en cross-country, en parcours d’obstacles et une quatrième position en reinmanship lui procurant une troisième place au cumul des résultats pour le championnat. Notons que dans l’épreuve finale, seulement une seconde le séparait du titre de Champion-réserve. Monsieur Bergeron menait un attelage en flèche avec deux poneys Welsh qui en était à leur deuxième expérience en compétition, Criquette et Pretzel appartenant à une passionnée d’attelage de plaisance, Marie Noël de Baie St-Paul.




Attelage traditionel du 19e siècle



Le décorum de cette compétition s’inspire des années 1890, époque où tous les déplacements se faisaient avec des voitures attelées à des chevaux. Ainsi, le village de Pittsford, ses habitants, ses commerces et bien sûr les membres du Pittsford Carriage Association reculent dans le temps et vivent pendant une semaine au rythme du 19e siècle avec costumes et voitures attelées de l’époque. Les parcours d’obstacles tiennent compte de la thématique et sont composés de tronc d’arbres, de puits d’eau, de ponts couverts, d’animaux de ferme et de machinerie agricole de l’époque. Tous les compétiteurs portent des costumes inspirés des années 1890. De l’avis de tous les participants et spectateurs, l’expérience est inoubliable.

Au cours de cette semaine où l’on déjoue le temps, la propriétaire du tandem Criquette et Pretzel, Marie Noël a participé avec sa palefrenière, Sandrine Tremblay, à la division poney attelé en simple. Menant une Criquette peu expérimentée, l’équipe a obtenu une première place dans l’épreuve Presentation pleasure drive dépassant ainsi de beaucoup les attentes initiales. Rappelons que lors de l’International Bromont en attelage en juin dernier, dans la division Préliminaire poney en double attelage, François Bergeron secondé par Monique Dandurand s’étaient mérité une première place avec Criquette et Pretzel qui vivaient leur première compétition.

Pour en savoir plus sur le Wallnut Hill Carriage Driving Competition et pour consulter les résultats, nous vous invitons à visiter le http://www.walnuthillfarm.com/index.htm.


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook