21 septembre 2009

La Rive-Sud décroche un 13e titre en 14 ans aux Jeux Équestres du Québec


BROMONT − Pour la 13e fois en 14 ans, la région Rive-Sud de Montréal a enlevé les honneurs de la finale des Jeux équestres du Québec, disputés au parc olympique de Bromont.

Au total, 450 cavaliers répartis dans 8 régions étaient présents, et la Rive-Sud l'a emporté grâce à des médailles d'or en dressage, équitation, chasse et concours complet.

« Elle a dominé dans toutes les catégories, à l'exception des sauts d'obstacles où elle a décroché la médaille d'argent derrière l'Estrie, a fait remarquer Laure Chazerand, de la Fédération équestre. La Rive-Sud a tellement dominé qu'elle a gagné avec 85 points, soit 34 de plus que la région des Laurentides en deuxième position. »

Justement, les Laurentides ont remporté l'argent en équitation, chasse et dressage, suivis du Sud-Ouest avec 25 points et de l'Estrie avec 15 points.

« Le Sud-Ouest a montré une nette amélioration en amassant six points de plus que l'an dernier, a souligné Chazerand. L'Estrie a également très bien fait, passant de la sixième position en 2008 à la quatrième cette année. La région des Cantons-de-l'Est a notamment gagné l'or en saut d'obstacles. »

Par ailleurs, la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean a terminé cinquième avec 13 points, deux de plus qu'en 2008, remportant le bronze en dressage. A suivi Québec−Chaudières-Appalaches en sixième place avec 12points (bronze en chasse et équitation).

Le Centre du Québec (7e) et l'Outaouais (8e) ont fermé la marche.

Constantinescu gagne le Rendez-vous des Kürs

Dans un autre ordre d'idées, le Maskoutain et Roumain d'origine Adrian Constantinescu a remporté le Rendez-Vvus des Kürs samedi soir pour devancer 12 autres compétiteurs de niveau national.

Soulignons que le Rendez-vous des Kürs est une épreuve de dressage en style libre sur musique. Entraîneur certifié niveau 1 FEQ/Canada hippique, Constantinescu, qui montait le cheval Sarto de Hanomar, a obtenu une moyenne de 74,95 % des juges.

La soirée a pris fin par une superbe prestation de la membre de l'équipe canadienne Evi Strasser, maintenant établie à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, sur sa jeune monture de niveau Grand Prix, Action Tyme, issue de son propre élevage de chevaux.


Publication Rue Frontenac, le site des employés en Lock-Out du Journal de Montréal
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook