4 septembre 2009

Laure Chazerand rédactrice en chef et directrice de la revue Courrier Hippique passe les rênes à Valérie Cottier


Dans l'éditorial du Courrier Hippique de septembre et octobre 2009, nous apprenons que Laure Chazerland quitte le poste de rédactrice en chef du Courrier Hippique pour de nouveaux défis.

Voici l'éditorial de Courrier Hippique intitulé "Le grand manège de la vie"
Il y a d’abord la passion. Puis vient le désir de s’y consacrer. Car une fois engagé dans le grand manège d’une vie de travail et d’efforts, qui sait ce qu’elle nous réserve comme surprises. L’important, c’est de faire tourner la roue avec enthousiasme. Dans notre sport, les résultats des athlètes en sont un exemple concret. Des heures d’entraînement, une bonne monture, une harmonie parfaite, un encadrement hors pair et la roue tourne. Parfois vers la victoire, mais surtout vers des expériences inoubliables. Je pense particulièrement aux jeunes cavaliers qui ont obtenu au mois de juillet leur passeport pour représenter le Québec et le Canada au Kentucky, dans le cadre des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes cavaliers. Il y a aussi Vanessa Mayrand et Marie-Paule Roger, sélectionnées pour prendre part au Championnat du monde des Jeunes de l’AQHA.
Eh oui, la roue tourne. Avec à son bord tous ces gens passionnés qui contribuent à la richesse et au développement de l’activité équestre au Québec dans les différentes strates. Ils sont notre source d’inspiration, et m’ont tant apporté dans mon rôle de rédactrice en chef du Courrier Hippique. Pour la dernière fois, je m’adresse directement à vous, chers lecteurs. Cependant, je ne m’éloigne pas. En effet, de nouveaux défis me sont offerts à titre d’éditrice du magazine. Sur l’arrière-scène, je déploierai tous les efforts nécessaires pour positionner la publication sur le marché québécois et francophone dans la province ainsi qu’en dehors de nos frontières.
Ainsi je passerai le flambeau à compter du prochain numéro à Valérie Cottier qui fait un retour dans l’équipe du Courrier Hippique. Si vous vous souvenez bien, en 2004, elle nous avait promis que son départ n’était juste qu’un « au revoir ». Les années passent, les expériences enrichissent le terreau de la création. Voilà ce que le grand manège de la vie nous réservait – un nouvel envol pour la revue !
Je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance. Nous vous encourageons à continuer de nous écrire pour partager vos suggestions et vos commentaires.
Bonne lecture et au plaisir !
Laure Chazerand
lchazerand@hippique.qc.ca

Écoutez Laure Chazerand, amoureuse des chavaux, lors d'une participation à l'émision de radio 275-Allô de Radio Canada.


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook