28 septembre 2009

Peu importe qui est sous la selle, Melissandre Lincourt accumule les victoires.


La cavalière de Rosemère, Mélissandre Lincourt a vécu un séjour mouvementé pendant ces cinq jours de compétition. En effet, elle prévoyait participer à la finale de l’Est du Canada sur le circuit des Espoirs (dit Talent Squad) avec la monture Noveko’s Rebelle. Rappelons que le duo occupait la première place avec 35 points au classement général devant Margot Lefebvre (Ontario) et François Lamontagne (St-Eustache), gagnant du titre en 2008, tous deux ex aequo avec 30 points. Malheureusement, la jument s’est blessée et Mélissandre Lincourt a dû renoncer à la finale voyant le titre revenir à Margot Lefebvre. Des examens approfondis permettront de connaitre la nature de la blessure. Par contre, la bonne nouvelle est le titre de Champion qu’elle a remporté avec Candidate de Marquet lors du Grand-Prix modifié Omnivex (1,40m) doté d’une bourse de 10 000 $ à partager ! Un total de 55 cavaliers étaient en lice dont seulement 12 ont accédé au barrage. Avec un temps chronométré de 35,43 secondes, Mélissandre Lincourt a devancé Yann Candele, Hugh Graham et Erynn Ballard pour ne nommer que ceux-ci avec la jument Demi-Sang Belge âgée de 7 ans.



« Suite à la blessure de Noveko’s Rebelle, nous avons décidé de donner de l’expérience à Candidate de Marquet dans le Grand-Prix modifié. Il faut dire que la jument n’avait jamais participé à une épreuve de cette envergure à 1,40m. Elle ne semble pas avoir trouvé cela trop difficile ! » nous a dit la cavalière de 30 ans ravie du résultat. « Ce cheval est extraordinaire et nous souhaitons continuer à le développer sur le circuit de la Floride cet hiver ».

Ajoutons que toujours en selle sur Candidate de Marquet appartenant à Emmanuelle Bolduc, Mélissandre Lincourt a également signé une victoire dans une épreuve à 1,35m (Jumper Stake) dotée d’une bourse de 1 000 $ à partager. Outre l’ombre au tableau avec la blessure de Noveko’s Rebelle, la saison 2009 a été marquée de nombreux succès pour l’équipe de Mélissandre Lincourt sur le circuit national au Québec.

Lire le texte complet intitulé "Canadian Show Jumping Tournament : Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Mélissandre Lincourt !" sur Le Cheval Branché.

Lire aussi "Melissandre Lincourt au Top du Grand Prix Modifié au CSI** de Pelgrave (Ont) sur Jumping Québec
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook