14 septembre 2009

Une 3e place pour David Arcand dans l’épreuve de qualification pour la Coupe du Monde Swisscan !

Dimanche le 6 septembre dernier, se tenait une épreuve de qualification pour la Coupe du Monde, Swisscan, dotée d’une bourse à partager de 100 000 $. L’événement se déroulait dans le cadre du Canadian Country Classic II sur le très beau site de 200 acres, le Halton Place. L’athlète de Ville Mont Royal, David Arcand aux commandes de son cheval de tête, Santos Utopia a terminé 3e parmi l’élite canadienne en saut d’obstacles.

Ils étaient 19 en lice sur la pelouse et non les moindres à prétendre à la généreuse bourse et à souhaiter gagner de précieux points au classement de la Coupe du Monde. Michel Vallancourt a dessiné le parcours et seulement cinq cavaliers ont su relever le défi pour atteindre le barrage. David Arcand et Santos Utopia ont terminé troisième devant le cavalier d’expérience Yann Candele, le cavalier olympique du Venezuela Andres Rodriguez, Erynn Ballard, Hyde Moffat et Hugh Grant pour ne nommer que ceux-ci. Décidément, l’athlète de 19 ans nommé « Athlète junior de l’année 2009 » par Canada Hippique, n’a pas fini de nous étonner par ses prouesses, son brio et sa détermination à accéder aux plus hautes sphères du saut d’obstacles au pays et sur la scène internationale. Notons que sur le site USEF, David Arcand est classé 96e sur 534 cavaliers ayant cumulé le plus de points aux États-Unis parmi les grands noms des cavaliers olympiques, Ian Millar, Jill Henselwood et Mac Cone. David Arcand, un nom dont on n’a pas fini d’entendre parler.


Mentionnons la douzième place de la cavalière de Saint-Lazare, Angela Covert-Lawrence avec Unica Van de Roshoeve dans la même épreuve de qualification pour la Coupe du Monde. Quelques jours auparavant, madame Covert-Lawerence en selle sur Utan, a remporté le Grand-Prix modifié à 1,35m doté d’une bourse à partager de 15 000 $.


Dans l’épreuve OHJA Rising Star, soulignons la quatrième place obtenue par François Lamontagne avec son cheval de tête Anton. Le duo s’est qualifié pour le barrage mais malgré le temps chronométré le plus rapide, une barre au sol l’a écarté du podium.
Halton Place, dans la région de Toronto a été acheté par monsieur Timur Leckebusch en 1989 qui a investi massivement pour offrir un site opérationnel à partir de 1991 et désormais reconnu mondialement pour les amateurs de chasse et de saut d’obstacles. De nombreuses carrières d’échauffement sont disponibles pour les athlètes avec en plus une carrière Grand-Prix en gazon et deux autres carrières de sable dont l’un a une dimension de 360’ x 300’. Tous s’accordent pour parler d’un site de rêve pour les amateurs d’équitation.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook