15 septembre 2009

Vous êtes las de monter à cheval, chevauchez un taureau !

Lors des rodéos, le cheval est roi, mais une discipline spectaculaire capte l'attention des spectateurs, c'est la monte de Taureau. Les meilleurs Bull Riders au Canada et au monde s'affrontaient à St-Tite Québec les 12-13 septembre lors du championnat canadien de la Professional Bull Riders (PBR) association, présenté par Wrangler.

Répondant à l'invitation du festival Western de St-Tite, l'élite mondiale de la monte de taureau "Bull Rider" s'est présenté au stade pour affronter les taureaux les plus vilains que la PBR pouvait leurs opposer. Le défi est de rester assis pendant 8 secondes sur une tonne de muscles déchainés.

Après deux jours d'action trépidante, le plus grand festival Western de l'est du Canada a couronné champion, le Texan Harve Stewart  (Stephenville, TX, USA). Le favori des connaisseurs,  Zane Lambert (Westbourne, MB) le seul participant ayant tenu sur le taureau les 8 secondes réglementaires lors des qualifications, a terminé second. Le Canadian Tyler Pankewitz (Warburg, AB) champion PBR en 2007 a terminé en troisième place.

Le québécois Benjamin Turgeon, préféré de la foule, a quant à lui pris la septième place devant des spectateurs exaltés.

St-Tite sera l'hôte tout au long des 10 jours que durera le festival commandité par MolsonEx, de différents rodéos tout aussi "enivrants" les uns que les autres.  (;








Avant de vous mettre à la monte de taureau, allez-y voir un peu ! St-Tite vous attend.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook