28 octobre 2009

Canada Hippique accepte les candidatures en vue de son Gala annuel de remise des prix qui aura lieu au Sheraton de Montréal

Canada Hippique est heureuse de présenter une fois de plus son Gala annuel de remise des prix. Cet événement prestigieux se tiendra le samedi 6 février 2010 au Centre Sheraton de Montréal, dans le cadre du Congrès annuel de Canada Hippique. Les convives dégusteront un copieux repas au cours de la présentation des prix et pourront danser tout au long de cette magnifique soirée organisée pour souligner les réalisations de l’année 2009 des compétiteurs en sports équestres.

La saison de concours tire à sa fin et nous souhaitons vous rappeler les critères des prix prestigieux de Canada Hippique et l’importance de soumettre la candidature des personnes que vous considérez dignes de se mériter une distinction.  C’est également avec beaucoup de fierté que nous vous présentons notre nouveau prix qui récompense les pratiques et aménagements écologiques chez les propriétaires de fermes équestres.


Les critères officiels rattachés aux prix de Canada Hippique et les formulaires pour soumettre un candidat se trouvent sur notre site - ICI -. Vous pouvez également téléphoner au 613 248-3433 poste 111.  La date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 27 novembre 2009, à 16 heures, HNE.



TROPHÉE DR GEORGE JACOBSEN DE CANADA HIPPIQUE– Sportif équestre de l’année 
En 1995, Canada Hippique annonçait la création d’un prix en l’honneur du Dr George Jacobson, D.Sc., O.C., F.A.I.N.A., P. Eng. Le titre de Sportif équestre de l’année  est décerné annuellement par CH à un concurrent qui s’est distingué tout au long de la saison de concours en sport équestre grâce à son exceptionnel esprit sportif, son dévouement et son souci de l’excellence. Le lauréat conserve le trophée pendant un an et se voit remettre une plaque.

Pour être admissible, le candidat doit être titulaire d’une licence de concours valide de CH.

Une preuve de citoyenneté canadienne ou d’immigrant reçu peut être exigée.




Lauréat de l’année 2008 :

Éric Lamaze


TROPHÉE GILLIAN WILSON DE CANADA HIPPIQUE – Sportif équestre junior de l’année 

Ce trophée a été créé en 1993 en l’honneur de Gillian Wilson, directrice technique de la Fédération équestre canadienne (aujourd’hui Canada Hippique) de 1977 jusqu’à sa retraite le 31 décembre 1992. Le titre de Sportif équestre junior de l’année est décerné annuellement à un concurrent junior pour ses réalisations exceptionnelles en concours de sport équestre grâce à son talent remarquable, son esprit sportif et son dévouement au sport. Le lauréat conserve le trophée pendant un an; il reçoit également une plaque et une bourse de 1000 $.

Pour se mériter le Trophée Gillian Wilson, le candidat doit:
  • détenir une licence de concours de CH valide, être citoyen canadien ou posséder le statut d’immigrant reçu ;  
  • avoir acquitté ses frais de licence de concours de CH au début de l’année avant son premier concours pour être admissible ;
  • respecter de son plein gré les règlements de CH ;
  • se montrer poli envers les officiels ;  
  • être un cavalier ou un meneur talentueux ;
  • avoir obtenu du succès en concours, et s’il n’a pas remporté de victoires, il doit  s’être amélioré tout au long de l’année ;
  • savoir accepter la victoire et la défaite avec dignité ;
  • manifester un grand intérêt à l’égard de son cheval ou de son poney et lui témoigner de la bonté en toutes circonstances.



Lauréat de l’année 2008 :

David Arcand
PRIX DU BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE DE CANADA HIPPIQUE

Le prix du Bénévole de l’année concrétise l’engagement d’un bénévole exceptionnel en faveur des sports équestres et des activités de Canada Hippique. Les services rendus par les bénévoles représentent parfois des années de travail vouées à la participation, à l’administration, à l’innovation et à la promotion du sport dans les médias. Ce prix est remis à une personne qui a épousé les idéaux de CH, œuvré sans relâche à l’avancement de l’organisme et laissé une empreinte durable sur le sport.

Toutes les candidatures seront évaluées selon les critères suivants. Le candidat :
  • doit avoir été actif au cours de l’année ;
  • doit être un bénévole en milieu équestre, à n’importe quel titre, au niveau national ;
  • doit être membre en règle de CH, via sa fédération provinciale ou une association reconnue membre de CH et avoir apporté, par ses activités de bénévolat,  une importante contribution au sport équestre.






 
Lauréat de l’année 2008 :
Michael Gallagher


PRIX DES MÉDIAS SUSAN JANE ANSTEY

Tout au long de sa carrière, Susan Jane Anstey a œuvré à faire connaître le milieu équestre canadien à l’étranger. Ardente partisane de l’Équipe équestre canadienne, elle appréciait à sa juste valeur le long travail de préparation à domicile que doivent accomplir les concurrents canadiens avant d’accéder au podium. Parmi ses nombreuses participations comme bénévole ou commanditaire, soulignons la présidence du groupe de travail qui aura mené à la création de Saut d’obstacles Canada. En 1998, elle mettait de l’avant le Fonds de bourse d’études Horse Sport pour Jeunes Cavaliers, une aide financière remise annuellement aux meilleurs concurrents canadiens des trois disciplines olympiques présentées dans le cadre des Championnats nord-américains Jeunes Cavaliers. À la fois éditrice et journaliste, Susan Jane a assuré une présence médiatique canadienne aux Jeux équestres mondiaux et à toutes les compétitions olympiques de 1984 à 2004. Par son travail au sein du Comité consultatif sur les médias de la FEI et auprès de l’Alliance internationale des journalistes équestres, elle était le trait d’union entre les sports équestres canadiens et ceux du monde entier. Les revues (Horse Sport, Horse-Canada et Canadian Thoroughbred) qu’elle a fondées ont donné une voix au milieu équestre canadien et créé une tribune propice aux échanges d’idées sur les enjeux qui le touchent de près. En mémoire de Susan Jane et de son œuvre équestre inestimable, Canada Hippique remet le Prix des médias Susan Jane Anstey à une personne d’exception  ayant livré au public canadien un message équestre de qualité remarquable. Cette prestigieuse reconnaissance se fait le reflet du sens de l’honneur que Susan Jane a transmis au monde hippique et aux personnes qu’elle a côtoyées et aimées.

Les candidatures pour ce prix prestigieux seront évaluées selon les critères suivants :
  • Sont admis les travaux dans tous les secteurs s’intéressant aux sports équestres ;
  • Seules les personnes sont considérées pour recevoir le prix ;
  • Les travaux individuels et contributions pris en considération peuvent être issus de l’un de ces médias :



    • publications imprimées,
    • Internet,
    • émissions de télévision,
    • photographie.



  • Parmi ce qui est admissible, on compte:



    • un sujet ou un événement particuliers,
    • une série de sujets ou d’événements,
    • un ensemble d’efforts remarquables durant l’année



  • Les œuvres doivent être clairement axées sur le rehaussement de l’image équestre auprès du public canadien ;
  • Le matériel soumis doit avoir été publié ou être passé en ondes pour la première fois entre le 1er décembre 2008 et le 31 octobre 2009 ;
  • Le matériel imprimé et les photographies doivent avoir été publiés dans une publication durable avec abonnements payants, destinée à des membres, à buts non lucratifs, ou de même type, ou sur un site Internet portant un nom identique affilié à la publication imprimée ou à l’organisation diffusant les actualités ;
  • Le matériel télévisé doit avoir été diffusé à au moins une reprise au Canada  ou avoir été offert aux foyers canadiens par l’entremise de la télévision publique, par satellite ou par câble ;   
  • Tous les travaux pour le Prix des médias Susan Jane Anstey 2009 doivent être soumis au moyen du formulaire officiel ;
  • L’œuvre  doit provenir de l’auteur (article), de l’éditeur (publication de l’année, site Web), du producteur ou du reporter (émission), ou encore du photographe. Chaque travail soumis sera accompagné d’une lettre avec coordonnées, signée par l’auteur  (ou autre, comme mentionné précédemment) déclarant qu’il ou elle souhaite soumettre sa candidature. Si deux personnes ou plus désirent soumettre un travail qui est le fruit de leur collaboration, toutes les parties doivent signer la lettre. Un éditeur ou directeur peut soumettre du matériel imprimé au nom d’un auteur, à condition de joindre la lettre en question et que celle-ci soit signée par l’auteur du travail. Toute autre façon de soumettre une candidature de la part d’une tierce personne sera rejetée ;
  • Le Comité des Prix de Canada Hippique se réserve le droit de déterminer l’admissibilité de toutes les candidatures et d’en éliminer si nécessaire ;
  • S’appuyant sur la quantité ou la qualité des candidatures, le Comité des Prix de Canada Hippique se réserve également le droit de ne pas décerner le prix.



Lauréate de l’année 2008:
Kim Logue (Hoofbeats Radio)

PRIX D’EXCELLENCE DE CANADA HIPPIQUE POUR L’ENSEMBLE DES RÉALISATIONS
Canada Hippique est fière de faire un appel de candidatures pour l’attribution de son Prix d’Excellence pour l’ensemble des réalisations. Ce prix récompense une personne dont les contributions au milieu équestre canadien sont considérées comme remarquables par ses pairs. La longue période de service et le dévouement de cette personne auront directement participé à la croissance et au développement de l’ensemble de l’industrie  des sports équestres sur la scène canadienne.

Veuillez noter que le Prix d’Excellence de Canada Hippique pour l’ensemble des réalisations ne sera pas attribué à titre posthume.

Étant destiné aux personnes de la plus haute exception, ce prix prestigieux ne sera décerné qu’au mérite et non pas sur une base annuelle.

Lauréat de l’année 2008 :
N’a pas été décerné

JUST ADD HORSES PRIX D’ÉCOLOGIE DE CANADA HIPPIQUE 
C’est à partir d’un partenariat entre Canada Hippique et Alex Milne and Associates, qu’est né ce prix d’écologie qui sera décerné à un membre de Canada Hippique propriétaire d’installations équestres où sont mis en place d’exceptionnels aménagements respectueux de l’environnement, et qui privilégie des pratiques écologiques sur sa ferme.

Les secteurs ciblés pour la protection de l’environnement seront, notamment :
  • La gestion de l’eau (qualité et quantité) ;
  • La gestion des pâturages et du fumier ;
  • L’efficacité énergétique ;
  • La gestion des poussières et des odeurs ;
  • La diversité biologique et les pratiques de gestion bénéfiques à l’environnement.
La gamme de produits Just Add Horses a été créée par l’entreprise Alex Milne and Associates. Ces produits ont été mis au point par des professionnels et passionnés de sports équestres afin d’améliorer l’environnement et la santé des chevaux, des cavaliers, des entraîneurs et du personnel oeuvrant dans le domaine.

Le gagnant recevra une plaque et son nom apparaîtra comme titulaire du prix d’écologie  Just Add Horses de Canada Hippique.


 
Lauréate de l’année 2008 : Pam Ashton




LISTE DES LAURÉATS

 
Année
Trophée Gillian Wilson
Trophée George Jacobsen
Bénévole de l'année
Prix des médias
Susan Jane Anstey

Prix d’excellence
pour l’ensemble
des réalisations

Just Add Horses -
Prix d’écologie de Canada Hippique

2008
David Arcand
Éric Lamaze
Michael Gallagher
Kim Logue

Pam Ashton
2007
Billie Derouet
Éric Lamaze
Corlin Bordeaux

Jack Pemberton

2006
Taylor Bland
Erynn Ballard
Mark Samuel
Francis Litzinger


2005
Billie Derouet

Kerri McGregor



2004
Kevin Crosby Jr.
Lauren Barwick
Michael Gallagher



2003
David Arcand
Keean White
Elizabeth Bordeaux



2002
Pia Fortmuller
Pascale Tremblay-Wagner
Rosalind Farber



2001
Stephanie Koepke
Ainsley Vince
Alf Fletcher



2000
Kelly Bruder
Megan White
Muffie Guthrie



1999
Wilson Acton
Alison Holden
Jim McCrae



1998
Matthew Gaglione
Sheri Bresee
Dr. Sherman Olson



1997
Margaret E. Biggs
Shannon Drake




1996
Annalies Baird
Jacklyn Brooks




1995
Krista MacPherson





1994
Angela Covert





1993
Kara Peterson





 
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook