24 octobre 2009

Première au Québec - Le ranch Grain de Selle organise un Équifun

S'amuser en développant les aptitudes à cheval, voilà ce que propose le ranch Grain de Selle, de Saint-Aubert, en organisant en grande première au Québec une compétition Équifun, le samedi 31 octobre prochain.

L'Équifun connaît beaucoup de popularité en Europe depuis quelques années. Cette épreuve d'animation équestre qui se base sur la pédagogie par le plaisir est d'ailleurs reconnue officiellement par la Fédération française d'équitation. Et maintenant, on lui prédit un bel avenir au Québec.

Le propriétaire du ranch, Jean-Pierre Doebeli et son équipe, ouvrent grandes les portes au public pour cet événement. L'Équifun demande aux participants de réaliser un parcours composé de 10 postes, le plus rapidement possible. À chacun des postes correspond une difficulté : un petit saut, franchir un pont, etc. Le but de cette compétition conviviale est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture, améliorer sa technique à cheval, développer une complicité avec l'animal, et s'amuser.

Le Ranch Grain de Selle, situé au 164, 3e Rang Ouest à Saint-Aubert, profitera de l'occasion pour tenir une journée «portes ouvertes» et ainsi faire découvrir aux gens le monde du cheval. L'établissement certifié Équi-Qualité depuis 2007 s'oriente vers les activités équestres pour la jeunesse.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook