27 octobre 2009

Rebecca Howard première canadienne du concours complet international de Fair Hill


Rebecca Howard de Salmon Arm, Colombie-Britannique, était la première cavalière étrangère en tête des divisions CCI3* et CCI2* lors du concours complet international Dansko de Fair Hill, qui s'est tenu sous la pluie du 15 au 18 octobre 2009 à Elkon, Maryland. Tout au long de la compétition, les concurrents ont lutté contre le froid, la pluie battante et les vents violents.  Malgré les efforts répétés des organisateurs, beaucoup de concurrents ont décidé de ne pas participer à la phase de cross-country et donc de déclarer forfait.

Rebecca Howard a pris la neuvième place de la division CCI3* avec Riddle Master, un hongre cheval de sport canadien âgé de huit ans, propriété de Caroline Bazley. Après la phase de dressage, Rebecca Howard était classée 33ème ex æquo sur un total de 66 participants, avec une note de 56,4. Le couple a uniquement reçu 11,2 points de pénalité lors du parcours écourté de cross-country, pour dépassement de temps. Sa prestation lors de la phase de saut d'obstacles s'est achevée par un sans fautes, ce qui a porté son résultat final à 67,6 points de pénalité.

« Riddle Master ne pouvait pas avoir réalisé une meilleure performance », a déclaré Rebecca Howard. « Le dressage a été la phase la plus difficile pour lui, mais cette fois nous avons eu recours au droit de s'échauffer davantage dans le carré de dressage. »

Stephanie Rhodes-Bosch, originaire de Summerland, Colombie-Britannique, a monté son hongre selle français de 11 ans, Port Authority, et est arrivée douzième avec lui. Tout d'abord 27ème ex æquo lors de la phase de dressage, avec une note de 54,2, le couple a ensuite effectué un sans fautes au cross-country avec seulement 10 points de pénalité pour dépassement de temps, ce qui lui a permis de prendre la huitième place. Avec une barre lors du saut d'obstacles, ils ont obtenu une note finale de 68,2 points de pénalité.

Karl Slezak de Tottenham, Ontario, et Charley Farley, un hongre cheval de sport irlandais de 13 ans, appartenant à Don J. Good, se sont offert la 19ème place avec une note de 91,8. Le cavalier olympique originaire de Port Perry, Ontario, Ian Roberts et Napalm, un hongre cheval de sport irlandais de 13 ans, dont il est copropriétaire avec Kelly Plitz et Tracey Newman, se sont classés 28ème.

L'Américain Boyd Martin et Neville Bardos sont les vainqueurs de la division CCI3* avec une note de 55,0.

Rebecca Howard a également pris la tête des Canadiens lors de la compétition CCI2*, qui a attiré 73 participants. Sur Roquefort, un hongre warmblood hollandais de 11 ans, dont elle est copropriétaire avec Mme Mary Clague, Rebecca Howard a pris la première place suite à la phase de dressage avec 42,2. Puis, avec 11,6 points de pénalité au cross-country pour dépassement de temps et deux barres au saut d'obstacles, le couple est arrivé troisième avec une note finale de 61,8 points de pénalité.

« Je n'ai jamais connu de parcours aussi intense », a déclaré Rebecca Howard à propos du parcours de cross-country conçu par Derek de Grazia. « C'était formateur de monter dans ces conditions. Les propriétaires de mes deux chevaux étaient présents au concours, et j'ai apprécié que tout le monde me soutienne. »

En plus d'avoir remporté le trophée du meilleur cavalier étranger dans les deux divisions, Rebecca Howard et Roquefort ont également été félicités pour avoir obtenu la meilleure note de l'épreuve de dressage dans la division CCI2*.

L'ancien cavalier olympique Edie Tarves, originaire de Zephyr, Ontario, a pris la 10ème place.  12ème ex æquo après la phase de dressage, réalisée avec Arwen, une jument warmblood suédoise de 11 ans, propriété de Robin Campbell, il a remonté dans le classement après avoir obtenu 18,8 de points de pénalité pour dépassement de temps au cross-country, ce qui lui a valu une note finale de 70,2.

Parmi les autres Canadiens participant à la compétition deux étoiles était Kendal Lehari de Uxbridge, Ontario, sur Daily Edition, un hongre pur-sang canadien de neuf ans appartenant à sa mère, Gwendalyne Lehari. Il s'est offert la 15ème place grâce à une note de 80,0. Karl Slezak est arrivé 22ème avec son deuxième cheval, Watson's Shelbreen, une jument cheval de sport canadien de 10 ans, propriété de Frankie Simpson.

Hannah Sue Burnett originaire des États-Unis et St. Barths sont les heureux vainqueurs de la division CCI2* avec une note de 55,9.


À propos de Concours Complet Canadien

Concours Complet Canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours Complet Canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique en vigueur pour le concours complet, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez le http://www.equinecanada.ca

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook