12 novembre 2009

Le circuit du Global Champions Tour, qui compte huit étapes, s’achève ce week-end au Qatar

On y est enfin ! Le circuit du Global Champions Tour, qui compte huit étapes, s’achève ce week-end au Qatar, à Doha, avec la finale. Les vingt-cinq meilleurs cavaliers sont entrés en piste dès hier pour prendre la température des obstacles qataris.

Les festivités ont débuté hier, avec une épreuve de vitesse, à 1,45 mètre. Le tour, construit par Conrad Homfeld, a permis aux cavaliers de s’échauffer et de jauger l’état de forme de leurs montures. Et aussi de gagner huit mille euros !

Éric Lamaze et sa jument Take Off ont lancé les hostilités avec un bon chronomètre de 67’77. Mais c’était sans compter sur Rodrigo Pessoa avec Cazino qui ont réduit le temps de plus d’une seconde. Le podium est complété par un autre cavalier du continent américain : Bernardo Alves avec Kingly du Reverdy. Les cavaliers qataris ont également fait une entrée remarquée devant leur public. Ali Yousef al Rumaihi est onzième avec Ravenna. Le premier Français est septième : il s'agit de Philippe Rozier sur Ideal de Prissey.

La journée s’est poursuivie par une seconde épreuve, à 1,45 mètre, dotée de cinquante mille euros. On a d’abord eu le sentiment que le parcours proposé par Conrad Hamfeld était un peu trop facile, car trois des cinq premiers partants ont terminé le tour sans-faute. Mais finalement, les barres se sont mises à tomber. Dix cavaliers ont pris le départ du barrage. Eric Lamaze et Robert Whitaker ont fauté sur l’oxer du double. Quant à Kevin Staut, qui montait Le Prestige St Lois, il termine avec quatre points. Jessica Kürten, en selle sur Castle Forbes Cosma, une jument qui a couru son premier Grand Prix cinq étoiles à Estoril cette année, s’est imposée dans cette épreuve. Albert Zoer et Daniel Etter n’ont pas pu réduire le temps de la cavalière irlandaise.

Aujourd’hui sont au programme deux épreuves dont une qualificative pour le Grand Prix de la finale.

Résultats de la première épreuve :
1. Rodrigo Pessoa, Cazino, 0, 66.59
2.Eric Lamaze ,Take Off, 0, 67.77
3.Bernardo Alves, Kingley du Reve, 0, 67.82

Résultats de la deuxième épreuve :
1. Jessica Kurten, Castle Forbes Cosma, 0,0, 40.04
2.Albert Zoer, Sam, 0,0, 40.42
3. Daniel Etter, Admirable,0,0, 41.20
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook