2 novembre 2009

Sur l'étalon Hickstead, le Québécois Éric Lamaze remporte l'Equita Masters du Concours hippique international de Lyon


Quelle épreuve que ces Equita Masters by GPA. Tout y était ! Un public fabuleux, une affiche extraordinaire, un spectacle sportif époustouflant et au bout de l’histoire la victoire du couple champion olympique Eric Lamaze et son fabuleux Hickstead !

En venant à Lyon avec ce cheval qui entre dans la légende, le Québécois avait bien l’intention de frapper un grand coup dans les deux épreuves majeures du concours. Les Masters constituaient son premier objectif. Pour enlever cette victoire, il s’agissait de boucler une première manche, sans faute évidemment, et de courir la seconde comme un barrage : « Hickstead est un cheval plein d’énergie qui a besoin de se dépenser et ce genre de course contre la montre lui convient parfaitement. La plupart des chevaux sont en général énervés après un barrage et deviennent difficiles à monter le lendemain. Hickstead, lui, ça le calme et je pense que demain il sera encore plus serein. » De là à dire que ces Masters auront servi de préparation au Grand Prix GL Rolex FEI World Cup de dimanche… « Je n’irai pas jusque là, on ne peut pas vraiment parler de préparation quand 120.000 € sont en jeu. Mais c’est vrai que j’aurais pu donner sa chance à un cheval plus jeune dans ces Masters, mais j’ai envie de revenir demain en conférence de presse ! »
Après Albert Zoer en 2007, Marcus Ehning l’an dernier (et 4ème samedi soir derrière son compatriote Marco Kutscher) c’est encore un grand nom de ce sport qui s’inscrit au palmarès de cette belle épreuve : « Mais que c’est difficile de gagner ici, je n’ai jamais vu du sport à un tel niveau. On monte son épreuve à fond, on croit que l’on finira dans les trois premiers et puis on se retrouve vite fait 7ème ou 8ème. Tout se court à une vitesse incroyable sur des hauteurs maximum, mais quel bonheur que de gagner devant une telle salle ».
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook