12 novembre 2009

Mac Cone, champion canadien 2009 en saut d'obstacles


Mac Cone de King City, Ontario, s’est mérité le 7 novembre dernier le titre de Champion canadien de saut d’obstacles 2009 au Concours hippique Royal. Ce concours hippique international dure dix jours et se déroule dans le cadre de la 87e édition du Royal Agricultural Winter Fair qui se tient du 6 au 15 novembre à Toronto.

Le Championnat canadien de saut d’obstacles, présenté par Greenhawk, a ouvert le Concours hippique Royal vendredi soir avec une phase de vitesse dotée de 25 000 dollars. Les concurrents cumulaient des points en vue de la finale en deux manches qui avait lieu samedi. Après une performance parfaite vendredi soir à bord d’Ole, la monture avec laquelle il a été médaillé d’argent en équipe aux Jeux olympiques de 2008, Cone s’est présenté à la finale de samedi en tête du classement. Cone et Ole, un hongre Warmblood hollandais de 13 ans appartenant à Sara Houston et Larry Envoy, ont été le seul couple à réussir deux parcours sans faute. Cone a dominé les épreuves du Championnat canadien de Saut d’obstacles et décroché la victoire avec une note parfaite de zéro faute.


«Les parcours étaient juste assez difficiles et les temps étaient serrés», a déclaré Cone, qui a déjà remporté le titre en 1998 à bord d’Elute, son partenaire aux Jeux olympiques de 1996. «Même après trois épreuves, mon cheval sautait très bien. Je suis très content d’être encore une fois Champion canadien, et je suis très fier de mon cheval.»

Jill Henselwood d’Oxford Mills, Ontario, qui a été Championne canadienne en 2005, et sa jument Bottom Line, une Warmblood belge de dix ans appartenant à Bradon Construction et Brad Pranther, ont été couronnées vice-championnes canadiennes. Le couple était dixième avec 3,57 points à la fin de l’épreuve de vendredi, puis est revenu au Colisée Ricoh samedi soir et ajouté seulement un point de pénalité de temps à son score final.

La troisième place a été décernée au cavalier olympique Ian Millar de Perth, Ontario, qui a encouru 5,33 points à bord de Redefin, un hongre Warmblood hollandais de onze ans appartenant à Susan Grange et Lothlorien Farm.

Amy Millar de Perth, Ontario, et sa partenaire de longue date, Costa Rica Z, une jument Holsteiner de 14 ans appartenant à Mathews et Millar Brooke Farm, a fini quatrième avec 6,56 points. Les champions de 2008, Keean White de Rockwood, Ontario, et Celena Z, sa jument Holsteiner de neuf ans appartenant à Ashland Group et Angelstone Farms, ont terminé cinquième. Beth Underhill de Schomberg, Ontario, et Top Gun fermaient le rang en sixième position.

Mac Cone et Amy Millar sont les deux meilleurs finalistes au Championnat canadien qui n’étaient pas déjà qualifiés selon leur classement mondial et qui avanceront à la division internationale du Concours hippique Royal qui débute mardi le 10 novembre. Ils rejoindront leurs collègues canadiens Ian Millar, Jill Henselwood, Keean White, Beth Underhill, Yann Candele et John Anderson.
À propos de Saut d’obstacles Canada
Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique chargé de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis la base jusqu’au niveau international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook