12 novembre 2009

Margot Lefebvre est couronnée championne du Talent Squad au Royal

Margot Lefebvre de Stittsville, Ontario, a remporté la Finale du circuit Talent Squad de Saut d’obstacles Canada qui a eu lieu samedi le 7 novembre dans le cadre du Concours hippique Royal.

Étalée sur deux jours, la Finale du Talent Squad  a débuté le 6 novembre avec la Phase I du Championnat canadien du circuit Talent Squad Alfred Rogers, dotée d’une bourse de 8000 dollars.  Lefebvre a terminé l’épreuve en huitième place à bord de Mister Cash van der Veldmolen, son Warmblood belge de 13 ans.

La cavalière est retournée le lendemain au Colisée Ricoh pour la Phase II du Championnat canadien du circuit Talent Squad Alfred Rogers, dont la bourse s’élevait à 10 000 dollars.  Elle a gagné l’épreuve en franchissant deux parcours sans faute et en effectuant le barrage le plus rapide en 40,83 secondes.  Au cumul des points des deux phases, Lefebvre était ex aequo avec Heather MacInnis de Burlington, Ontario, mais la Phase II valant plus de points, Lefebvre a été déclaré championne de la Finale canadienne du Talent Squad.

«J’ai une vraie relation de confiance avec mon cheval», a dit Lefebvre, qui a aussi décroché la victoire dans la Division Est du Talent Squad 2009 de Saut d’obstacles Canada avec Mister Cash van der Veldmolen.  «Nous n’étions pas très en forme dans le manège le premier jour, mais nous avons travaillé notre équitation au plat et il était vraiment avec moi dans la Phase II.  Il a été magnifique à l’obstacle.»

«Margot est une star», a déclaré son entraîneur Jill Henselwood.  «Elle a durement gagné sa saison en travaillant tout l’été pour payer ses inscriptions.  C’est une cavalière au talent naturel.»

MacInnis, qui s’est mérité le titre de Champion de réserve, a remporté la Phase I vendredi soir en effectuant le parcours sans faute le plus rapide avec sa jument Shine of Light, un Warmblood suédois de 12 ans appartenant au Syndicat MacInnis.

Le Circuit Talent Squad de Saut d’obstacles Canada a été créé en vue de reconnaître les cavaliers prometteurs qui se préparent à concourir dans les épreuves de Grand Prix. Ce tremplin leur donne la possibilité de démontrer leur capacité à devenir de futurs membres de l’Équipe équestre canadienne.


À propos de Saut d’obstacles Canada                

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter www.equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook