20 novembre 2009

Mario Deslauriers porteur de la flamme Olympique. Suivez-le en direct grâce au réseau RDSolympiques.ca.

À Bromont, le 6 décembre prochain à 09:23 am précisément, la flamme olympique sera portée par l'un des plus prestigieux Bromontois, Mario Deslauriers, qui à cheval, portera la flamme dans cette localité.

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux olympiques, les partisans peuvent célébrer le relais de la flamme olympique et suivre chaque porteur du flambeau et chaque moment du relais en temps réel grâce à une diffusion en continu et en direct sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca, les sites Web officiels du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. Au cours des 86 prochains jours, chaque seconde du relais de la flamme olympique sera captée en direct par la caméra du flambeau olympique, alors que la flamme traverse le Canada jusqu'à sa destination à BC Place à Vancouver pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver le 12 février 2010.

La caméra du flambeau olympique utilise une technologie novatrice qui permet la transmission d'un signal vidéo de toutes les régions où une connexion de téléphonie cellulaire ou Wi-Fi est disponible. La technologie du signal vidéo en continu utilise plusieurs sources de signaux pour transmettre les images vidéo d'une webcam montée sur le véhicule guide du relais de la flamme olympique. Les téléspectateurs peuvent aussi suivre le convoi de la flamme alors qu'il voyage entre les équipes de porteurs du flambeau et se rend à la prochaine ville ou collectivité.

Ce sera la première fois dans l'histoire des Jeux olympiques que cette technologie est utilisée pour suivre le relais de la flamme olympique et offrir aux partisans une diffusion en direct et en temps réel.

«La caméra du flambeau olympique est un autre exemple de la technologie de pointe que nous employons pour présenter les histoires des Jeux olympiques aux Canadiens comme jamais auparavant », a déclaré Alon Marcovici, vice-président des médias et de la recherche numérique du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. « Nous cherchons continuellement à offrir des solutions uniques et originales pour rallier les Canadiens et les rapprocher le plus près possible de l'action. Nous donnons aux Canadiens tous les outils et les véhicules dont ils ont besoin pour faire l'expérience des Jeux et partager la fierté et l'émotion du relais de la flamme olympique alors qu'il traverse le pays.»

La caméra du flambeau olympique vient s'ajouter aux microsites du relais de la flamme existants sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca, où les utilisateurs peuvent télécharger leurs histoires au sujet de la flamme, regarder les galeries de photos et les vidéos du relais partout au pays, et suivre le parcours du flambeau sur une carte interactive.

RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca, qui proposent déjà plus de 1000 vidéos sur le thème des Jeux olympiques, représentent l'engagement sur le Web le plus important jamais pris par un détenteur de droits olympiques. Les concentrateurs numériques hébergeront plus de 2300 heures de couverture de Vancouver 2010 en français et en anglais, y compris chaque seconde des compétitions des Jeux en direct et en haute définition. Au cours des Jeux, jusqu'à 14 transmissions de contenu en continu et en direct seront disponibles simultanément en HD, dont des signaux en direct provenant de cinq réseaux du Consortium (CTV, V, Rogers Sportsnet, TSN, RDS) et des transmissions en continu et en direct pour chaque épreuve. Les sites Web diffuseront également un contenu en continu et en direct de la couverture d'avant et après match de l'équipe olympique canadienne de hockey masculin.

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique
Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique est une collaboration unique entre les conglomérats médiatiques importants CTV Inc. et Rogers Media Inc., qui travaillent ensemble pour offrir aux consommateurs une couverture et un choix sans précédent en anglais, en français et dans plusieurs langues sur de multiples plateformes pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RIS Info Sports, Rogers Sportsnet, OMNI, OLN, V, APTN, ATN, CTVOlympics.ca, RDSolympiques.ca, The Globe and Mail, Corus Québec et certaines stations de radio Rogers partout au pays.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook