16 décembre 2009

Maître du cheval Anton, Robyn Eames a été nommée Propriétaire de l’année 2009

Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que Robyn Eames de Stouffville, Ontario, a été nommée Propriétaire de l’année 2009.

Mère de Belinda Trussell, Eames est active dans le monde équestre depuis l’achat du premier cheval de Trussell, un hongre Trakehner dénommé Sonet. Née en Australie, Trussell a représenté son pays d’origine à toutes les compétitions pour Jeunes cavaliers tout en participant aux concours canadiens jusqu’en 1994, année où elle est devenue citoyenne canadienne.

Eames est actuellement propriétaire de Anton, la meilleure monture de Grand Prix de Trussell. Âgé de neuf ans, Anton est un fils d’Antaeus élevé en Allemagne. Anton a été acheté en Allemagne à l’âge de six ans, et Trussell l’a entraîné aux différents niveaux. En 2009, le couple s’est présenté pour la première fois aux épreuves de Grand Prix. Ils ont terminé troisièmes dans l’épreuve de Grand Prix et gagné le Grand Prix Spécial de la Classique d’été CDI-W de Blainville, fini en deuxième place au Grand Prix de la Classique Internationale CDI-W de Blainville et raflé la victoire dans l’épreuve Intermédiaire II du concours CDI-W de Saugerties, New York.

Trussell et Anton ont été désignés membres de la Tournée européenne des compétitions automnales 2009 de Dressage Canada au cours de laquelle ils ont remporté l’épreuve Intermédiaire II au CDI-W Kaposvar de Hongrie avec une note de 67,579%. Au CDI3* de Weikersdorf d’Autriche, la deuxième étape de la tournée, le couple a terminé deuxième à égalité dans le Grand Prix avec une note de 67,064% et s’est mérité une troisième place dans le Grand Prix Spécial avec 68,417%.



En juillet, Eames a fait l’acquisition d’un cheval de relève pour Trussell, Biasini (Belissimo M x Davignon I), un Hanovrien de quatre ans, acheté à Verden, à la vente aux enchères d’été des Hanovriens. En plus de posséder des chevaux de sport de haut niveau, Eames a aussi un poney baptisé Hanky Panky destiné à ses petits-enfants, dans l’espoir qu’il contribue à faire croître leur amour des sports équestres.

«Tony et moi sommes profondément touchés et honorés de recevoir le Prix du propriétaire de l’année de Dressage Canada,» a dit Eames. «Nous aimerions aussi remercier Christilot Boylen qui a pris Belinda sous son aile, et qui a su reconnaître que notre fille avait le talent nécessaire pour aller loin dans le monde du dressage. Les chevaux sont en effet une grande partie de notre vie, et nous avons aimé tous ceux qui ont été en notre possession au cours des années.»

«Ma mère est un vrai modèle pour moi. Elle est la personne la plus généreuse qui soit et n’attend rien en retour. Elle est toujours là pour me soutenir et m’encourager, en équitation et dans toutes les facettes de ma vie», a déclaré la cavalière olympique Belinda Trussell. «Maman prend grand plaisir à aider les autres à réussir, et pas seulement sa fille, car elle redonne constamment au sport.»

«Nous sommes enchantés de reconnaître cette année Robyn Eames en tant que Propriétaire de l’année de Dressage Canada», a souligné Sue Rothgeb, présidente de Dressage Canada. «Robyn est d’un grand soutien pour notre sport depuis de nombreuses années, et c’est avec grand plaisir que nous la saluons.»

John MacPherson a accepté le Prix du propriétaire de l’année de Dressage Canada 2009 au nom de madame Eames qui n’a pas pu venir à la réception «Une célébration du dressage» de Dressage Canada, qui a eu lieu le 12 novembre au Royal Agricultural Winter Fair de Toronto.

Le prix du Propriétaire de l’année de Dressage Canada a été remis dans le passé à Karen Soupcoff (2003), Deryol Andrews (2004), Evi Strasser (2005), Doug Leatherdale (2006), Faith Berghuis (2007) ainsi que Ian et Moreen Nicoll (2008).


À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook