9 décembre 2009

Chevaux enflammés par la torche olympique


À Bromont Québec, Mario Deslauriers a transporté la flamme olympique sur le cheval Mastermind. Celui-ci qui avait pourtant été choisi pour son calme, s'est "enflammé" à la vue du flambeau olympique, et des accompagnateurs ont dû aider "Mastermind" à "maitriser son esprit" et reprendre son calme.

Mario Deslauriers devenait en 1984 le plus jeune cavalier de l’histoire à remporter la Finale de la Coupe du Monde, un record encore inégalé aujourd’hui. La même année, il participait aux Jeux olympiques de Los Angeles et terminait en individuel au 4e rang. En 1988, il représentait le Canada aux Jeux de Séoul et terminait au 4e rang en équipe. Il a été Champion canadien à deux reprises. Il a participé à de nombreux autres évènements d’envergure internationale et il a reçu la médaille d’argent Coupe du Monde en 1999 pour avoir participé à plus de 100 épreuves qualificatives de la Coupe du Monde.






À Chambord au Québec Martin Cloutier, le maire du Village historique de Val-Jalbert a transporté en voiture tirée par un cheval la flamme olympique. Jusqu'à ce que les oeillères de sa bride lui cachent la flamme olympienne, la présence du flambeau semblait attiser la peur ancestrale du cheval pour tout ce qui brule.

Le village historique de Val-Jalbert vous transporte au cœur des années vingt, à une époque ou la voiture à cheval était encore le principal moyen de transport dans cette partie du pays.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook