26 décembre 2009

Éditorial du Courrier Hippique. - En kiosque à compter du 28 décembre 2009


Pour marquer le début de la décennie, le Courrier Hippique se pare d’une nouvelle présentation visuelle. Nous espérons que ces changements vous plairont et rendront votre lecture agréable. Vous pouvez désormais faire connaissance avec les journalistes qui participent à l’élaboration de votre magazine puisque nous vous les présentons juste ici, à mes côtés, et nous renouvellerons l’expérience à chaque numéro. Autre petite nouveauté, la chronique En vitrine en p.9 qui expose un assortiment de produits pour le cavalier et sa monture disponibles au Québec.

Comme le veut la tradition, ce numéro de janvier-février est consacré à l’élevage. Vous y trouverez donc de nombreux éleveurs et étalonniers qui présentent leurs magnifiques chevaux et leurs services. Pour faciliter la consultation, ils sont rassemblés entre les pages 31 à 43. Les chroniques vétérinaire et alimentation traitent d’ailleurs de sujets en lien avec ce thème soit, l’examen du système reproducteur de la jument ainsi que le rôle du sélénium dans l’alimentation de la poulinière.

Nous entamons l’année 2010 avec un sujet à controverse : le clonage. En plus de susciter un questionnement éthique, cette technologie de haut vol entraînera, si elle est utilisée à grande échelle, des effets majeurs sur l’élevage des chevaux. Notre objectif n’est pas de prendre position sur cette question, mais de dresser le portrait de la situation actuelle qui est, somme toute, assez étonnante.

Je vous laisse découvrir le contenu de ce numéro en espérant qu’il vous plaira.

L’équipe du Courrier Hippique vous souhaite une bonne année 2010. Nos meilleurs voeux à vous et vos proches !

Valérie Cottier
vcottier@hippique.qc.ca

Ce numéro est disponible en kiosque à compter du 28 décembre 2009
Abonnement disponible en communiquant à lchazerand@hippique.qc.ca

Source
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook