2 décembre 2009

Patrice St-Onge et Lisa Coulter représenteront le Canada aux FEI World Reining Masters


Le Comité canadien de reining a le plaisir d’annoncer que Patrice St-Onge et Lisa Coulter représenteront le Canada aux FEI World Reining Masters, une compétition qui aura lieu le 3 décembre 2009 à Oklahoma City, Oklahoma.

St-Onge, originaire de Valleyfield, Québec, et qui réside actuellement à Gainesville au Texas, est un concurrent aguerri des équipes canadiennes de reining. Il faisait partie de l’équipe gagnante de la médaille d’argent aux Jeux équestres mondiaux de 2009 et a représenté le Canada aux Championnats mondiaux de reining en 2008. St-Onge montera Leitachic, un étalon Quarter Horse de huit ans appartenant à Babcock, Heckman & Bartlett.

Coulter, de Kelowna, C.-B., a remporté les médailles d’argent en équipe et en individuel en 2009 à la Coupe de reining du Kentucky, un CRI 4* qui s’est déroulé au Kentucky Horse Park de Lexington. Elle s’est classée première au CRI* Monterrey au Mexique en 2009. Coulter a aussi représenté le Canada aux FEI World Reining Masters en 2005 et 2006. Elle participera à l’épreuve Masters avec Hollywood Aces, un hongre Quarter Horse de 6 ans appartenant à Bob Thompson.

«Patrice et Lisa ont tous deux été très actifs au sein des programmes de reining FEI de Canada Hippique», a déclaré Bob Thompson, président du Comité canadien de reining. «En plus de représenter le Canada avec succès sur la scène internationale, ils consacrent une partie de leur temps au Comité de reining canadien.»

Les FEI World Reining Masters débuteront à 19:30 et comprendront deux divisions : un Omnium avec bourse de 75 000 dollars, ouvert aux concurrents de tous les pays participants, et une division restreinte dotée de 25 000 dollars qui est ouverte à tous les pays, sauf les États-Unis, le Canada, la Suisse, l’Italie et l’Allemagne, qui avaient été qualifiés pour les finales des Jeux équestres mondiaux de 2006.

Le jury international sera formé de Pete McAlister (FEI C—États-Unis), Francois Zurcher (FEI I—Suisse), Brad Kelsall (FEI C—États-Unis), Filippo Masi (FEI I—Italie), et Janette Steffl (FEI I—Italie), ainsi que de Donald Flohr (FEI C—États-Unis) en tant que juge du harnachement.

Les FEI World Reining Masters visent à identifier le meilleur cavalier de reining de l’année. Le meilleur concurrent de chaque fédération nationale se qualifiera pour la Finale annuelle qui se tient en alternance aux Etats-Unis et en Europe.

Pour plus de renseignements sur le CCR et ses programmes, y compris les critères de sélection, veuillez consulter le site de Canada Hippique à l’adresse www.equinecanada.ca/reining ou écrire à reining@equinecanada.ca.

À propos du comité canadien de reining
Le comité canadien de reining est un comité de discipline de Canada Hippique chargé de veiller au bon déroulement de l’élaboration et de la mise en place des programmes de reining au Canada. L’objectif du comité canadien de reining est de favoriser la croissance du reining et la recherche de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook