16 décembre 2009

Patrice St-Onge et Lisa Coulter en quatrième place aux FEI World Reining Masters


Les Canadiens Patrice St-Onge et Lisa Coulter ont terminé en quatrième place à égalité avec un autre concurrent aux FEI World Reining Masters qui avaient lieu le 3 décembre 2009 à Oklahoma City, Oklahoma
 
Des concurrents en provenance de 17 pays, soit les États-Unis, le Canada, la République Dominicaine, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, la République Tchèque, la France, la Grande-Bretagne, Israël, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas et la Pologne, s’étaient réunis sous les drapeaux de leurs nations respectives pour disputer le titre de Champion des FEI World Reining Masters.  Un bon nombre de cavaliers montaient des chevaux qui leur avaient été prêtés.

Durant la finale de 100 000 dollars des FEI World Reining Masters du jeudi soir, deux divisions se déroulaient simultanément – un Omnium avec bourse de 75 000 dollars, ouvert aux concurrents de tous les pays participants, et une division restreinte dotée de 25 000 dollars ouverte à tous les pays, à l’exception des États-Unis, du Canada, de la Suisse, de l’Italie et de l’Allemagne, qui s’étaient qualifiés pour les finales des Jeux équestres mondiaux de 2006.

Coulter, de Princeton en C.-B., a ouvert l’épreuve avec Hollywood Aces, le hongre Quarter Horse de six ans de Bob Thompson, et obtenu une note de 217,5.

«Le sort a fait que j’ai dû passer la première et je pense que c’était mon plus grand défi.  Mon cheval a bien couru et essayé très fort et je connaissais les autres concurrents et leurs chevaux; je savais que les meilleurs couples seraient difficiles à vaincre.  J’ai réalisé que je devais me battre très fort pour monter sur le podium et que mon cheval était capable d’exécuter une performance solide digne d’une médaille de bronze.  J’ai terminé au pied du podium mais je suis contente de ma prestation et de mes efforts aux Masters cette année», a dit Coulter, qui a récemment raflé la victoire au CRI* Monterrey 2009 au Mexique avec Hollywood Aces.  «J’aimerais remercier Bob Thompson de m’avoir encore une fois donné la chance de m’approcher de mon but.»

St-Onge, originaire de Valleyfield, Québec, et qui réside actuellement à Gainesville au Texas, a aussi obtenu une note de 217,5 à bord de Leitachic, un étalon Quarter Horse de huit ans appartenant à Babcock, Heckman & Bartlett.

«Lorsque je me suis qualifié pour les Masters, j’avais besoin d’un cheval; j’ai donc téléphoné à Jim Babcock et il m’a gentiment offert de monter Leitachic», a déclaré St-Onge, qui a déjà représenté le Canada aux Jeux équestres mondiaux en 2002 et aux Championnats du monde de reining en 2008.  «Puisque je ne connaissais pas beaucoup Leitachic, je visais surtout une prestation solide.  Le cheval a été fantastique, et je suis enchanté du résultat.  J’espère qu’avec un peu plus d’entraînement, nous améliorerons nos performances à l’avenir.»



Nic Hormann de la Grande-Bretagne et Setting of Sparks ont aussi terminé quatrièmes ex-aequo avec un score de 217,5.

La première place est allée à l’Autrichien Rudi Kronsteiner et son cheval Smart Spook qui se sont mérité 224 points.  Le Belge Bernard Fonck a fini deuxième à bord de Great Sun Burst avec 221.  L’américain Pete Kyle et sa monture Whizs Bronze Star ont obtenu la troisième place avec la marque de 219.

Les résultats détaillés des FEI World Reining Masters 2009 sont disponibles à l’adresse

http://nrhafuturity.com/results.php.

Le jury international était formé de Pete McAlister (FEI C—États-Unis), Francois Zurcher (FEI I—Suisse), Brad Kelsall (FEI C—États-Unis), Filippo Masi (FEI I—Italie), et Janette Steffl (FEI I—Italie), ainsi que de Donald Flohr (FEI C—États-Unis) en tant que juge du harnachement.

Les FEI World Reining Masters visent à identifier le meilleur cavalier de reining de l’année.  Le meilleur concurrent de chaque fédération nationale se qualifie pour la Finale annuelle qui se tient en alternance aux États-Unis et en Europe.

Pour plus de renseignements sur le CCR et ses programmes, y compris les critères de sélection, veuillez consulter le site de Canada Hippique à l’adresse www.equinecanada.ca/reining ou écrire à reining@equinecanada.ca.


À propos du Comité canadien de reining

Le Comité canadien de reining est le comité de discipline de Canada Hippique chargé de  l’élaboration et  la mise en place des programmes de reining au Canada. Son objectif est de favoriser la croissance du reining et la poursuite de l’excellence dans le sport aux niveaux local, national et international. Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter ce site www.equinecanada.ca/reining.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook