29 janvier 2010

Éric Lamaze et Ultra Boy triomphent du nombre.

Éric Lamaze, le champion olympique médaillé d'or du Canada en individuel, était en pleine forme hier, quand il a qualifié trois de ses montures pour la saison qui s'annonce à Wellington en Floride. Il est reparti avec le premier prix de 30.000 $ du WEF Challenge Cup Round Three, qu'il a remporté sur Ultra Boy,  appartenant à Ashland Stables. Ils étaient 18 à s'affronter dans l'épreuve de barrage.

Pour devancer le meneur Lamaze a du demander a Ultra Boy de couper court vers les triples barres, ce qui demandait de la part du cheval une habileté exceptionnelle et de la part du cavalier une confiance téméraire en sa monture.

"Je crois que j'ai gagné l'épreuve à la triple barre, a déclaré Lamaze. J'ai coupé très court et il ne devait pas y avoir de faux pas pour réussir a retrancher du temps. J'ai mis toute ma confiance en mon cheval et il a fait ce qu'il fallait. Les grands chevaux sentent ce genre de chose et essaient de ne pas vous décevoir." 

Il a ajouté à propos Ultra Boy, "je ne connais pas tellement son comportement dans les épreuves de barrage. Je n'ai jamais été aussi vite avec lui. J'ai été très heureux de la façon dont il a géré la vitesse. Il a sauté à la bonne hauteur. J'entrevois une excellente saison avec lui. Je vais voir comment il se sent et s'il y a une possibilité que je le monte de nouveau dimanche."
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook