7 janvier 2010

L'étalon Hickstead offert pour la reproduction en Amérique du Nord

L’étalon Hickstead, gagnant de la médaille d’or individuelle et de la médaille d’argent par équipe sous la selle du Canadien Éric Lamaze aux Jeux Olympiques de Hong Kong, est maintenant offert pour la reproduction en Amérique du Nord.

Hickstead combine la puissance, la technique, l'intelligence et le tempérament. Il possède une endurance peu commune, lors des shows, après trois jours de travail il est toujours volontaire.

Hickstead est né en 1996, d’une lignée Hollandaise. Son père, Hamlet fils du fantastique et merveilleux Nimmerdor, a performé au niveau international.

Sa mère Jomara est la fille du très connu et regretté Ekstein, approuvé au KWPN et en Irelande, grand vainqueur du "stud test", et Champion des 7 ans, ayant notamment produit Ulysses M2S Champion des 5 ans indoor en Irlande (la mère d’Ulysses, Gudrun par Voltaire est aussi la mère de Taloubet du Rouet Pléville*, reconnue « preferent », « Keur », « Ster Mare » et « Keur Sport-Showjumping Mare » par le KWPN, maintenant elle obtient le fameux et très recherché titre de : « Keur Preferent Prestatie » le plus haut grade du Stud-Book.



Le père d’Ekstein, Zion est mort prématurément. Il n’a effectué que deux saisons de monte. En dépit de ce fait, quatre de ses fils sont approuvés étalons. Son index de 127 points au KWPN est remarquable. Ses rares rejetons s’illustrent au plus haut niveau international.

La mère d’Ekstein, Zaniki, est « Ster Pref Prestatie », la propre sœur de l’étalon performeur international Palfrenier. Elle est aussi la mère de nombreux produits internationaux comme : Heartdancer, Joniki, et Lajos.

La lignée d’Hickstead est complétée par des noms prestigieux de chevaux de sport, comme Nimmerdor, Notaris, Ulf, Le Mexico et Joost.

En Amérique du Nord, basé sur ses performances, Hickstead a été approuvé pour l'élevage par "The Canadian Warmblood Horse Breeders Association" et "The American Holsteiner Horse Association (AHHA)", et "The KWPN of North America". L'Association canadienne de Chevaux de Sport (The Canadian Sport Horse Association) a récemment créé une nouvelle catégorie uniquement pour reconnaitre Hickstead, lui accordant le statut Platine tandis que ses autres étalons approuvés sont notés or, argent ou bronze.

Hickstead est classé numéro un mondial de la "World Breeding Federation of Sport Horses" (WBFSH).

«Quiconque a regardé les prestations d'Hickstead reconnait que ce cheval est extraordinaire» a déclaré Lamaze. «Avec ses succès olympiques, il y avait une forte demande pour Hickstead comme étalon de reproduction. Nous voulions nous assurer que sa semence serait mise à la disposition des éleveurs d'Amérique du Nord. Pour cela, nous avons sélectionné Francis Berger, comme agent nord-américain, en nous basant sur son expertise et ses connaissances en matière d'élevage.»

Homme de chevaux et cavalier expérimenté, Berger est l'agent nord-américain exclusif de l'étalon Hickstead. En raison de l'agenda de compétition très chargé de Hickstead, la disponibilité de la semence est limitée. Le sperme congelé est offert au cout de 5500 $  US  sur une base de premier arrivé, premier servi.

«C'est un honneur d'être choisi par le champion olympique pour représenter Hickstead en Amérique du Nord,» a déclaré Berger qui exploite une ferme au Québec sur la Rive-Sud de Montréal. "Un cheval de la qualité de Hickstead est généralement accessible uniquement aux éleveurs européens. Qu'il soit disponible sur le marché nord-américain est une occasion rare et spéciale pour les éleveurs d'Amérique du Nord».


Pour plus d'informations sur la reproduction avec l'étalon Hickstead, veuillez communiquer avec Francis Berger au (514) 924-4035 ou par courriel : francisberger@hotmail.com.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook