28 janvier 2010

Histoire tragique, Matiné n'est plus.


S'il vous est arrivé de regarder sur YouTube la vidéo de ce magnifique cheval gris, faisant une démonstration de dressage de Style libre, vous avez eu le souffle coupé par l'habileté dont il faisait preuve et vous avez gardé ces images en mémoire.

Il s'agissait de la jument Blue Hors Matiné montée par la Danoise Andreas Helgstrand. Cela se passait en 2006 aux Jeux hippiques mondiaux (WEG) tenus à
Aix-la-Chapelle en Allemagne. Cette prestation devait valoir au couple, une médaille d'argent. L'année suivante alors que le couple était favori pour remporter la finale de la coupe du monde de 2007 à Las Vegas, la jument s'était malencontreusement blessée à un tendon en montant dans une remorque, ce qui l'avait tenu à l'écart de la compétition.

Cette jument fantastique a malheureusement dû être euthanasiée après qu'elle se soit brisé une jambe pendant qu'elle était au champ, en liberté.

Et comble de la tristesse, Matiné était gestante.

Revivez un spectacle exceptionnel, regardez la vidéo de Matiné et Andreas Helgstrand lors de cette finale de Dressage Style libre. Cette vidéo à été vu plus de dix-millions de fois.




Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook