6 janvier 2010

Le Salon de l'Agriculture de Saint-Hyacinthe, les 12, 13 et 14 janvier 2010



Le Salon de l’agriculture est un organisme sans but lucratif, dont la mission est de supporter le développement des entreprises agricoles par le transfert d’information, l’organisation d’expositions et de journées de démonstrations, la remise de bourses à des jeunes de la relève et des institutions d’enseignements, ce qui permet aux agriculteurs et agricultrices d’être à l’avant-garde du développement dans leurs secteurs.

Lors de ce 24e salon de l'agriculture, dans un premier temps, Alain Dubuc, chroniqueur économique au journal La Presse et au Soleil, viendra projeter sa vision d’affaires sur le développement futur de l’agriculture au Québec. Par la suite, un représentant du ministère de l’Agriculture viendra faire la présentation du concours de l’Ordre national du mérite agricole, qui sillonnera les routes de la Montérégie cette année. Deux autres déjeuners-conférences : un sur la biosécurité en agroalimentaire et l’autre sur l’animation des kiosques viendront débuter les trois journées du Salon de l’Agriculture.

Près de 300 exposants de tous les secteurs de l’agroalimentaire seront présents pour vous supporter dans votre planification annuelle du développement de votre entreprise. Nous vous suggérons de consulter la rubrique des nouveautés, vous serez surpris de la vitesse à laquelle le génie humain anticipe les besoins de l’agriculture moderne!

Le programme de conférences techniques vous intéressera sûrement. Mercredi, l’entreprise Puribec vous montrera l’importance de la qualité de l’eau dans vos entreprises. De son côté, Le Bulletin des agriculteurs saura vous intéresser avec sa matinée de conférences du jeudi dont le thème sera "Les détails pour atteindre le succès".

Lors de la matinée Web du mardi, vous pourrez assister à deux lancements de produits Web : le premier sera le concours Une campagne branchée initiée par le CRAAQ. De son côté, le MAPAQ lancera ses nouveaux outils Web Sages pesticides et l’IRPEQ Express.

En terminant, vous pourrez peaufiner le développement de votre réseau d’affaires le mercredi 13 janvier en soirée, lors du Gala Cérès. Ce banquet gastronomique, où se regroupe le gratin des intervenants du monde agroalimentaire, est un excellent moment d’agrandir le réseau de contacts. Lors de cette soirée, sera honoré, Jocelyn Michon de la ferme Jocelyn Michon, de La Présentation. M. Michon a été intronisé au Temple de la renommée de la conservation des sols du Canada pour sa contribution exceptionnelle dans ce domaine.

Vous êtes attendus à ce 24e rendez-vous annuel les 12, 13 et 14 janvier prochain.

Salon de l'agriculture
Téléphone : (450) 771-1226
Télécopieur : (450) 771-6073
Courriel : info@salonagr.qc.ca
Site Web : www.salondelagriculture.com

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook