13 février 2010

L’athlète olympique de concours complet, Hawley Bennett a porté le flambeau des Jeux de Vancouver

Hawley Bennett, une athlète olympique de concours complet résidant à Langley, en Colombie-Britannique, a eu l’honneur de porter le flambeau des Jeux olympiques de Vancouver.

Le 9 février, Bennett a porté le flambeau dans la ville de Richmond, C.-B., et en terminant son parcours, l’athlète a allumé celui du prochain porteur à proximité de la piste ovale où se tiendront les épreuves de patinage de vitesse.

« Mon cœur battait si fort dans ma poitrine, car tant de gens s’étaient déplacés pour nous voir courir avec la flamme, a-t-elle dit. J’ai attrapé la fièvre olympique ! Je ne peux traduire en mots toute l’émotion  que j’ai vécue. Cette expérience est absolument fantastique. »

Bennett et son partenaire de longue date Livingstone, un pur-sang canadien dont elle partage la propriété avec sa mère Gerry, ont été membres de l’équipe équestre canadienne aux Jeux olympiques de 2004 qui se déroulaient à Athènes, en Grèce. En 2003, Bennett a aussi été membre de l’équipe canadienne médaillée d’argent aux Jeux panaméricains.

Cette cavalière s’entraîne et compétitionne avec Gin & Juice, un cheval qui lui appartient ainsi qu’à l’Américaine Linda Paine, et Splendorofthesun,  dont elle est propriétaire avec Pamela Hudson. Elle souhaite être sélectionnée pour représenter le Canada à l’édition 2010 des Jeux équestres mondiaux Alltech FEI qui auront lieu du 25 septembre au 10 octobre prochain au Kentucky Horse Park de Lexington, KY. 



À propos de Concours Complet Canadien

Concours Complet Canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours Complet Canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours Complet Canadien, visitez  le www.equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook