10 février 2010

Canada Hippique décerne à Conley Driediger le Prix du sportif équestre junior de l’année 2009

Canada Hippique a décerné le Prix du sportif équestre junior de l’année à Conley Driediger, 17 ans, de Chilliwack en Colombie-Britannique.

Le Prix Gillian Wilson est décerné annuellement au Sportif équestre junior de l’année, un concurrent junior qui est ainsi reconnu pour ses réalisations exceptionnelles en concours de sport équestre grâce à son talent remarquable, son esprit sportif et son dévouement au sport. Driediger est un excellent exemple de toutes ces qualités.

Conley, qui étudie en 12ème année, se dévoue dans le milieu du cheval arabe depuis toujours. Récemment, elle s’est fait remarquer aux niveaux national et international grâce à ses réussites sur le circuit des concours pour chevaux arabes. En 2009, Conley était en tête du classement des jeunes concurrents de l’Association du cheval arabe pour l’ensemble des points au Canada et aux Etats-Unis, accumulant un impressionnant total de 485,5 points, dont 164,5 ont été gagnés dans les divisions de présentation au licou et 321 dans les divisions de performance.

En 2009, elle a aussi remporté plus de 30 épreuves canadiennes de Classe A dans les divisions de présentation au licou, de chasseur de plaisance, de cheval de randonnée de plaisance, de hack de concours, de cheval de sport aux trois allures et de cheval de sport présenté en main. De plus, elle a gagné sept championnats régionaux, elle a été deux fois vice-championne et a terminé parmi les cinq premiers dans les divisions de cheval de sport aux trois allures, de cheval de sport présenté en main, de hack de concours, de chasseur de plaisance, de présentation au licou et de cheval de randonnée de plaisance de la Région 7 (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba).

Conley a réussi sur les terrains de concours tout en conservant un excellent statut académique au tableau d’honneur de son école secondaire avec une moyenne de 88,65. Elle est aussi bénévole au sein de plusieurs projets dont le Global Education Group, son club régional du cheval Arabe et le Great Canadian Shoreline Clean-up.

En 10ème année, elle a obtenu une note de 99% à l’examen de sciences provincial et 98% à l’examen d’anglais provincial. Elle est une des rares élèves à obtenir 4,0 à l’examen d’anglais et de langues AP en 11ème année, ce qui lui a valu un crédit universitaire.

«Je suis extrêmement honorée de remporter ce prix. Cette reconnaissance de Sportif équestre junior de l’année par Canada Hippique revêt beaucoup d’importance pour moi en tant que cavalière de chevaux arabes puisque je me retrouve ainsi parmi un groupe très diversifié de talentueux cavaliers juniors», a dit Driediger. «Je suis aussi reconnaissante envers ma remarquable équipe de soutien à la maison, car rien ne serait possible sans eux, et envers Canada Hippique qui m’a aussi appuyée. Ce type d’encouragement me pousse vraiment à vouloir constamment me dépasser.»

Au Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique qui a eu lieu samedi le 6 février 2010 à Montréal, au Québec, Driediger a reçu le Trophée Gillian Wilson, créé en l’honneur de celle qui a été directrice technique de la Fédération équestre canadienne (aujourd’hui Canada Hippique) de 1977 jusqu’à sa retraite le 31 décembre 1992. Les lauréats conservent le trophée pendant un an; ils reçoivent également une plaque et une bourse de 1000 dollars.

À propos de Canada Hippique
Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook