17 février 2010

Frantisi Inc. nommée « Commanditaire de l’année » 2009 de Saut d’obstacles Canada

L’entreprise Frantisi Inc. (la famille Bassin) a été nommée  « Commanditaire de l’année » de Saut d’obstacles Canada pour l’année 2009.

Lors de sa création en 1977, Frantisi Inc. avait pour objectif de combler un vide dans l’industrie du vêtement d’équitation en concevant une veste d’équitation de qualité supérieure qui allait offrir un excellent rapport qualité-prix à sa clientèle. Dès le début, le design des premiers vestons a été essentiellement axé sur le confort, la mode et l’ergonomie, et l’accent est toujours mis sur ces mêmes critères aujourd’hui.

Son étroite association avec plusieurs cavaliers figurant parmi l’élite mondiale lui a permis de recueillir de précieuses informations ayant servi à développer l’ergonomie et la durabilité de ses produits. De plus, puisque Frantisi s’approvisionne directement chez les fabricants de textile, l’entreprise est constamment à l’avant-garde, autant en matière de mode qu’au niveau de la qualité et des technologies des nouveaux tissus. Par ailleurs, les vestons d’équitation Grand Prix sont toujours fièrement produits au Canada.

Depuis le début des années 1980, Frantisi Inc. commandite les épreuves de médailles Rider’s Habit qui se tiennent lors de concours de niveaux nationaux en Ontario et au Québec. Créées dans le but de promouvoir l’excellence en matière de tact équestre et de style à cheval, les épreuves de médailles Rider’s Habit se disputent sur un parcours de type « Équitation » et sont offertes dans les catégories Poney, Enfant, Junior et Amateur. Le cavalier qui remporte l’épreuve est récompensé d’une médaille ainsi que d’un certificat cadeau valable pour toute la gamme de produits Frantisi vendue dans les boutiques de détaillants agréés. De plus, la compagnie offre une veste d’équitation aux couleurs de l’Équipe canadienne à tous les nouveaux membres de l’Équipe canadienne de saut d’obstacles.
Saut d’obstacles Canada apprécie grandement la vision et la généreuse contribution de Frantisi et souhaite l’en remercier en lui décernant le prix du « Commanditaire de l’année » 2009.

« Frantisi est un partenaire de longue date du sport équestre et nous sommes très honorés de recevoir le prix du « Commanditaire de l’année » de Saut d’obstacle Canada. », a mentionné Sari Lambert, représentant du service à la clientèle de Frantisi Inc. et membre de la famille Bassin. Il poursuit : « Au cours des 30 dernières années, nous avons été enchantés de nos différentes implications au sein de l’industrie du sport équestre et c’est pour nous un véritable plaisir que d’avoir l’opportunité de pouvoir, à notre tour, soutenir notre sport. »

« La famille Bassin, par le biais des entreprises Frantisi Inc. et Rider’s Habit, est un important supporteur de notre sport », s’est exprimé John Taylor, président de Saut d’obstacles Canada. « Elle  contribue généreusement depuis plusieurs années et ce, sans avoir reçu les attentions particulières qui sont habituellement offertes aux commanditaires majeurs. Nous apprécions grandement le soutien qu’elle nous apporte ainsi que l’intérêt qu’elle voue à notre sport. »

Le 6 février, lors du gala de remise des prix annuels de Canada Hippique qui se tenait à Montréal au Québec, Saut d’obstacles Canada était fier de remettre le prix du « Commanditaire de l’année » 2009 à Frantisi Inc. en reconnaissance de sa contribution de longue date à la discipline du saut d’obstacles.

Créé en 2005, le prix du « Commanditaire de l’année » souligne l’importance et l’effet que produit  la commandite dans le sport de saut d’obstacles.  Kubota Canada Ltd. a été choisi pour inaugurer le Prix du Commanditaire de l’année 2005, en raison de sa contribution exceptionnelle en tant que commanditaire en titre du Circuit canadien Coupe Kubota. En 2006, le titre a été attribué à l’entreprise ferroviaire Canadien National pour le grand nombre de commandites qu’elle verse à des importants concours et épreuves équestres au Canada.  BMO Groupe Financier fut l’heureux élu en  2007 pour son appui considérable à l’industrie du saut d’obstacles. Greenhawk Harness and Equestrian Supplies s’est mérité le prix en 2008.


À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada, veuillez visiter www.equinecanada.ca/jumpcanada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook