10 février 2010

Karen Briggs lauréate du Prix Média Susan Jane Anstey pour 2009

Canada Hippique a décerné à Karen Briggs de Hillsburgh, Ontario, le Prix  Média Susan Jane Anstey pour l’année 2009.

Créé en mémoire de Susan Jane Anstey et de son inestimable apport au milieu hippique canadien, le Prix  Média de Canada Hippique est décerné à une personne exceptionnelle ayant dispensé une couverture média  remarquable qui a mis en valeur les activités du domaine équestre auprès du public canadien.       

Briggs, qui contribue fréquemment à plusieurs publications équestres, a reçu le Prix  Média Susan Jane Anstey en raison de son article intitulé Jamieson Jumps for Charity qui a paru dans le numéro du 10 septembre 2009 du magazine Canadian Sportsman.

Tout au long de cet article, on suit  Jody Jamieson, un meneur de chevaux Standardbred, lors de sa participation à la toute première activité Equi-Challenge qui a servi de collecte de fonds pour aider à mettre sur pied le centre de reproduction et de médecine sportive équine de l’Université de Guelph. Plusieurs membres influents de diverses disciplines équestres  participaient à l’événement, dont les cavaliers olympiques Ian Millar, Beth Underhill et Jacqueline Brooks, de même que le légendaire jockey de thoroughbred canadien Sandy Hawley. Les cavaliers et les meneurs du Equi-Challenge n’étaient pas affectés à leur discipline habituelle et les sports comprenaient le polo, la course de barils, le saut d’obstacles et le dressage.
L’article de madame Briggs mettait en lumière l’esprit d’ouverture qui existe entre les divers sports équestres au Canada qui ne sont pas enfermés dans un cadre rigide, et ce faisant, elle a fait pénétrer un vaste public dans bon nombre de disciplines.

« J’étais à la fois surprise et ravie qu’on m’annonce que j’avais remporté le prix, a dit la lauréate. Nous, les journalistes pigistes, sommes si souvent ignorés et contraints à vivre avec de maigres revenus, c’est pourquoi j’accueille avec beaucoup de joie cette belle récompense. Merci à Canada Hippique et merci à mes lecteurs. »

Des personnes issues de tous les médias (presse écrite, émission télévisée, Internet et photographie) peuvent remporter le prix pour leur compte-rendu d’un événement, leur reportage, leur chronique, ou pour un travail extraordinaire qui s’échelonne durant l’année.

En tant qu’ardente partisane de l’avancement du Canada sur la scène sportive internationale, Susan Jane appuyait fortement l’Équipe équestre canadienne. À la fois éditrice et journaliste de premier plan, Susan Jane  a assuré une présence médiatique canadienne aux Jeux équestres mondiaux et à toutes les compétitions olympiques, de 1984 jusqu’à l’année 2004, aux Jeux d’Athènes.  Les revues (Horse Sport, Horse-Canada et Canadian Thoroughbred) qu’elle a fondées ont donné une voix au milieu équestre canadien, modelé son identité et créé une tribune propice aux échanges d’idées sur les enjeux qui le touchent de près.  Canada Hippique est fier de décerner ce prix en son honneur.

Le samedi 6 février 2010, lors du Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique qui se tenait à Montréal, au Québec, Karen Briggs a reçu le Prix des médias Susan Jane Anstey 2009.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook