11 février 2010

Maura Leahy reçoit le Prix du bénévole de l’année 2009 de Canada Hippique

Canada Hippique a décerné le Prix du bénévole de l’année 2009 à Maura Leahy de Dugald au Manitoba.

Leahy participe au sport d’endurance depuis 1997 et monte au niveau régional.  Elle organise et gère deux à trois raids d’endurance par année dans sa province natale du Manitoba.  Leahy s’est impliquée dans la mise en place d’Endurance Canada depuis sa création, en tant que membre du conseil d’administration, membre du comité des campagnes de financement et de commandites, membre du comité international, et présidente du comité des règlements.  Elle a aussi représenté Endurance Canada auprès du comité des règlements du conseil des sports de Canada Hippique.

Au niveau international, ses activités bénévoles au sein de la Fédération équestre internationale (FEI) ont débuté en 1999 durant le raid du Championnat Pan Am de Spruce Woods Park au Manitoba, et depuis, son engagement a progressé de groom à membre du comité organisateur. Elle est maintenant commissaire et juge FEI de niveau 2.
Elle a aussi participé aux Jeux équestres mondiaux de 2006 en tant que directrice et groom de l’équipe. En 2005, elle a été chef d’équipe pour l’Ouest du Canada au CEIO 3* des Championnats nord-américains ainsi qu’à la Coupe du Kentucky en 2009. En 2008, elle a été chef de l’équipe canadienne au Championnat mondial d’endurance qui se tenait en Malaisie et le Canada a terminé septième parmi 21 équipes inscrites.  Elle défraie souvent elle-même sa participation aux compétitions et c’est pour l’amour du sport d’endurance qu’elle occupe ainsi ses loisirs.

"C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix. Chaque personne qui œuvre auprès d'un organisme occupe une quantité de fonctions bénévoles. Lorsque j'ai su que j'étais la candidate choisie, je me suis sentie remplie de joie et c'est avec humilité que je l'accepte", a dit Leahy.

Le prix du Bénévole de l’année, commandité par BFL Canada, concrétise annuellement l’engagement d’un bénévole exceptionnel en faveur des sports équestres et des activités de Canada Hippique.  Ce prix est remis à une personne qui a épousé les idéaux de CH, œuvré sans relâche à l’avancement de l’organisme et laissé une empreinte durable sur le sport.

Au Gala annuel de remise des prix de Canada Hippique qui a eu lieu samedi le 6 février à Montréal, Québec, Leahy a reçu le Prix du bénévole de l’année 2009. Le prix lui a été remis par le  président de Canada Hippique, Mike Gallagher, et Sara Runnalls de BFL Canada.


À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook