17 février 2010

Portrait de l'ASSOCIATION de PERFORMANCE WESTERN de LANAUDIÈRE


L'association de Performance Western de Lanaudière est un organisme à but non lucratif qui existe depuis quinze ans et qui vise à promouvoir l’équitation western auprès de la population lanaudoise. Sa clientèle est majoritairement constituée de jeunes âgés de 18 ans et moins, mais également d’adultes. Ses membres sont âgés de 3 à plus de 55 ans et proviennent de plus d’une quinzaine de municipalités lanaudoises.

Evelyne Couture, directrices Jeunes nous décrit l'APWL

Les différentes activités organisées par l’A.P.W.L. permettent aux jeunes  de côtoyer des adultes et des jeunes qui ont la même passion qu’eux. Grâce à ces contacts, les jeunes sont en mesure d’établir des liens durables puisqu’ils sont basés sur leur passion. Les compétitions développent chez nos jeunes le goût de la persévérance et de la motivation qu’ils peuvent ensuite reporter à des situations de leur vie quotidienne. Aussi, nous croyons que le goût de la réussite équestre et de l’accomplissement augmentent de façon considérable l’estime de soi du cavalier ayant des difficultés scolaires et l’incitent à poursuivre ses études malgré les embûches et les difficultés. Ce phénomène est dû au fait que le jeune a acquis, par  des expériences valorisantes vécues avec son cheval, une confiance en sa réussite.

Cette année, l’APWL a encore une fois de grandes ambitions. Après avoir redynamisé quelque peu notre organisme, nous tenterons de resserrer encore davantage les liens qui nous unissent par diverses activités de loisirs et de formation. Toutefois, nous croyons être maintenant en mesure d’offrir des services à plus grande échelle. C’est-à-dire que nous avons fait travailler nos méninges pour trouver des activités qui seraient accessibles et qui nous permettraient d’inviter les autres associations équestres de la région ainsi que les individus n’ayant pas nécessairement une place dans le monde des chevaux à y participer.

Jetons un œil à nos planifications d’activités : participation au spectacle bénéfice d’humour « Grand Rire Desjardins les Méandres », quillethon, souper spaghetti, cabane à sucre, « Soirées thématiques – 4 à 6 de l’APWL », cliniques (reining, licou, plaisance classique et western), concours équestres dynamiques, championnat provincial, souper de fin de saison et certainement plus encore… Nous trouvons continuellement de nouvelles initiatives pour amasser des fonds et nous développer davantage. Nous avons toujours besoin de votre aide puisque nous avons de grands projets : mobilisation des chevaux et cavaliers inactifs dans la région, activités de formation en commun avec d’autres associations, développement d’un site de concours lanaudois, accès facilité à l’équitation par l’entremise d’un programme de soutien (transport, bourses, références et autres), etc..

Voici donc un rapide tableau de cette association. Ils ont besoin de vous et de votre soutien. Pour devenir membre ou commanditaire de l'APWL rendez-vous sur leur site Internet en suivant ce lien.


Une façon agréable de les aider est de participer à leurs activités. Voir la prochaine activité de l'APWL dans les annonces de Cheval de Rêve en suivant ce lien.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook