9 mars 2010

La Canadienne Sharon Merkel-Beattie remporte le Grand-Prix Spécial au CDI de Burbank

Sharon Merkel-Beattie de Sturgeon County, Alberta, a remporté le Grand-Prix Spécial de la compétition CDI 3* Y/J Burbank Mid Winter Dressage. La compétition se tenait du 26 au 28 février dernier au Los Angeles Equestrian Center de Burbank, Californie.

Sur Essence of Glory (Evergreen x PB Goodwill), jument de race Hanovrien de 14 ans née au Canada dont elle partage la propriété avec Donna Scott, la cavalière a enregistré 64,042 %, ce qui lui a valu la victoire de l’épreuve.

« Je suis vraiment fière d’Essence of Glory. Elle était régulière et attentive. Le Spécial est une bonne reprise pour nous, et je suis bien satisfaite de la légèreté qu’elle a manifestée tout au long de la partie au trot. Nous avons eu de bons moments en piaffer et en passage et les juges nous ont récompensées », a dit madame Merkel-Beattie. « Mon entraîneur est Dirk Glitz au Yarra Yarra Ranch de Pleasanton, Californie. Son aide a été très précieuse et je me réjouis à la perspective de poursuivre l’entraînement le mois prochain. »



Lorraine Chappell de Aldergrove, C.-B., et Carpatino (Carpaccio x Coriolan), son Holsteiner de 13 ans, se sont classés troisièmes en Grand-Prix Spécial.

En épreuve de Grand-Prix, Wendy Christoff de Delta, C.-B., et Pfalstaff, son Hanovrien de 16 ans issu de Palladium, ont pris le troisième rang avec 65,149 %, juste derrière deux Américains, soit le médaillé olympique américain Guenter Seidel et la médaillée des Jeux panaméricains Jan Ebeling. Sharon Merkel-Beattie et Essence of Glory se sont mérité une note de 64,298 % assortie de la quatrième place. Wendy Christoff et Pfalstaff se sont par la suite classés deuxièmes en reprise libre de Grand-Prix, avec un résultat de 65,650 %.

« Ce fut une compétition très plaisante et les conditions atmosphériques nous ont donné l’occasion de montrer ce dont nous étions capables. Le vendredi, le temps était au beau et nous montions dans les manèges extérieurs, mais à compter du vendredi soir et ce, pendant 24 heures, nous avons eu droit à une tempête effroyable qui a laissé au sol deux à trois pouces d’eau, tout cela mêlé à de la grêle », a dit Wendy Christoff. « Mon cheval a été impeccable le vendredi en Grand-Prix. Toutes les épreuves avaient lieu à l’intérieur et il s’est très bien conduit malgré l’atmosphère plutôt terrifiante. Le dimanche a également été une bonne journée en reprise libre. »

Ashleigh Luca-Tyson, une Canadienne qui habite actuellement à Phoenix, Arizona, et Uniek (Gribaldi x Haarlem), une jument Demi-Sang Hollandais de neuf ans dont elle est propriétaire avec Sally Williams, a terminé cinquième en Intermédiaire I. Lindsey Stroh (Camrose, Alberta) était sixième sur Lancelot, un Demi-Sang Danois de dix ans issu de Lobster, et appartenant à Vickie Argals. Travolta, un Demi-Sang Canadien de dix ans dont le père est Olympic Ferro, et sa cavalière et propriétaire Joni Lynn Peters fermaient la marche chez les Canadiens avec une septième position. Madame Peters et Travolta ont par la suite remporté la reprise libre d’Intermédiaire I.

Luca-Tyson et Uniek se sont classés cinquièmes (64,123 %) en Prix St-Georges. Jonu Lynn Peters et Travolta étaient sixièmes tandis que Lindsay Stroh et Lancelot obtenaient la huitième place.

La Jeune Cavalière Jennifer Wood de Nanoose Bay, C.-B., et Mister (Corleone x Wisconsin), un Demi-Sang Hollandais de 16 ans, se sont mérité deux troisièmes positions, soit en épreuve d’équipe Jeune Cavalier et en individuel à ce niveau.

Le jury international officiant à cette compétition était formé des Canadiennes Cara Whitham (FEI O), Lorraine Macdonald (FEI I), ainsi que du Dr Jean-Michel Roudier (FEI O – FRA), Mary Seefried (FEI O-AUS) et Jan Weatherwax (FEI I- USA).

Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Il s’agit d’une place directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875 $. Dressage Canada détient également quelques chambres d’hôtel situées à l’hôtel où sera logée la délégation canadienne, soit le Griffen Gate Resort and Spa, situé à Lexington, au Kentucky. Le tarif est de 329 $ la nuitée plus taxes et la chambre est retenue à compter du 26 septembre pour sept nuitées.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Internet de Dressage Canada au www.equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook