10 mars 2010

Emily Daigneault parmi les athlètes de Concours complet canadien qui se sont mérité une bourse de développement

Le comité Concours complet canadien est heureux d’annoncer les noms des athlètes qui se sont mérité une bourse de développement.

Les lauréates de 2009 sont Emily Daigneault de Gatineau, Québec, Micheline Jordan d’Ottawa, Ontario et Leahona Rowland de Mississauga, Ontario.

Créé en vue de reconnaître et encourager les cavaliers canadiens qui visent la compétition internationale, le programme de bourses de développement de l’athlète de Concours complet canadien a offert cette année une bourse de mille dollars à chacune de ces trois athlètes exceptionnelles. Parmi les critères d’évaluation des candidatures, mentionnons l’expérience de la compétition, le palmarès de résultats, les buts et objectifs et le dévouement au sport, l’athlète devant être pleinement engagé dans sa discipline de concours complet et en faire la promotion au Canada.

Daigneault et Misty Vale Bacardi, son Morgan de 15 ans, ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe du Canada, représentant la Colombie-Britannique, le Québec et l’Ontario, à l’édition 2009 des Championnats nord-américains pour Juniors et Jeunes Cavaliers, dans la division CH-2*. La jeune athlète de 20 ans est présentement à l’entraînement à Aiken, SC, avec son cheval, car elle souhaite participer à l’édition 2010 des CNAJJC qui aura lieu en août à Lexington, au Kentucky. Elle a aussi prévu de prendre part cette année au concours complet CCI 2* de Bromont en juin, ainsi qu’au CCI 2* de Fair Hill, Maryland, en octobre.

Jordan a 34 ans et habite actuellement à Ocala, en Floride. En 2009, elle a été la meilleure  cavalière canadienne au concours complet CCI 2*  d’Allentown, New Jersey. Son cheval, Irish Diamonds, est un pur-sang canadien de douze ans et avec lui, elle s’est classée huitième sur 36 partants lors de ce concours. Ce couple a également complété trois concours combinés de niveau Avancé en 2009, et cette année ce sont les concours Jersey Fresh  et Bromont dans la division CCI 3* qui sont prévus. Parmi ses objectifs à long terme, Jordan souhaite être nommée sur la courte liste de l’Équipe canadienne de concours complet.

Originaire de Kelowna, en Colombie-Britannique, Rowland a figuré au tableau d’honneur du concours CCI 1* d’Ocala, Floride, sur la selle de Lorenzo, le warmblood hollandais de onze ans de Jessica DiGenova. Elle a de plus remporté la victoire du concours complet CCI 1* de Wits End, qui se déroulait en Ontario au mois d’août dernier, et a pris la huitième position au CCI 1* de Bromont en juin sur Lambrusco, un Oldenburg de huit ans dont elle partage la propriété avec Katherine DiGenova. Rowland s’apprête à prendre part à un concours complet deux étoiles tôt cette année  avec ses deux chevaux. Cette cavalière de 26 ans forme l’espoir de rejoindre l’Équipe canadienne de concours complet afin de représenter le Canada sur la scène internationale.

« Nous avons reçu un grand nombre de demandes cette année et le comité de sélection souhaite remercier tous les cavaliers qui nous ont fait parvenir leur candidature », a dit Lori Leach, présidente du comité de sélection au Programme de développement des athlètes. « Faire un choix parmi ces excellents candidats s’est avéré extrêmement difficile. Ce fut pour nous un honneur d’étudier ces candidatures et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons pris connaissance des objectifs et aspirations de tous ces cavaliers et cavalières du Canada qui se consacrent au sport de concours complet. »


À propos de Concours Complet Canadien

Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet depuis le niveau de base jusqu’au sport international. Le comité Concours complet canadien comprend douze membres dont deux représentants élus par l’Association des cavaliers d’élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet qui a été adopté, toutes les activités de concours complet  sont régies par ce comité via six sous-comités, avec le soutien de la directrice du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa.   Pour un complément d’information au sujet des programmes et activités de Concours complet canadien, visitez  le www.equinecanada.ca. Sélectionnez « disciplines » puis « concours complet ».

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.


< Précédent   
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook