13 mars 2010

Gina Smith nommée chef d’équipe adjointe de l’équipe canadienne de dressage

Dressage Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Gina Smith, de Brockville, Ontario, au poste de chef d’équipe adjointe de l’équipe canadienne de dressage qui participera aux Jeux équestres mondiaux (JEM) FEI Alltech de 2010. Ce concours se déroulera du 25 septembre au 10 octobre 2010 au Kentucky Horse Park de Lexington, Kentucky.

Smith a rejoint l’équipe équestre canadienne en 1984, en étant nommée cavalière remplaçante dans le cadre des Jeux olympiques de Los Angeles. En 1988, elle était membre, avec son cheval Malte,  de l’équipe de dressage médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Séoul, en Corée. Aux Jeux panaméricains de Cuba en 1991, elle faisait partie de l’équipe médaillée d’or, sur son cheval Dutch Treat. Smith possède une certification d’entraîneur de niveau trois de Canada Hippique, et elle est l’entraîneur en chef des écuries Frankland Farms de Brockville.

"Je me réjouis à la perspective d'assister Gwynne Rooke comme chef d'équipe adjointe aux Jeux équestres mondiaux qui auront lieu au Kentucky cette année, a dit Smith.Il y a plusieurs excellents couples qui cherchent à se mériter une place dans l'équipe du Canada et je souhaite les aider à atteindre leurs objectifs cet automne. Gwynne et moi allons faire en sorte que tout se déroule harmonieusement afin que les cavaliers se concentrent uniquement sur ce qu'ils ont à faire avec leurs chevaux."

En plus d’être l’une des cavalières d’élite du Canada, Smith agit comme représentante des cavaliers auprès du conseil d’administration de Dressage Canada. Elle est vice-présidente du comité des athlètes de Dressage Canada et siège au comité de formation des entraîneurs de Dressage Canada ainsi qu’au sein du groupe de travail chargé des critères de haute performance.

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook