7 mars 2010

La coupe du monde de concours complet HSBC adopte une formule améliorée

La coupe du monde de concours complet HSBC qui débute à Tallahassee en Floride (É-U) cette fin de semaine (5-7 mars) est à adopter pour 2010 un nouveau format amélioré susceptible de susciter des passions chez les spectateurs.

La série se déroulera de manière similaire à la prestigieuse Coupe des Nations FEI Meydan de saut d'obstacles. Les points acquis à chacun des 12 tournois individuels s'accumulent en vue de l'obtention de bourses en argent qui seront attribuées au total des points, aux 15 meilleurs cavaliers ayant participé.

À la fin des 12 tournois de niveau CIC-W ***  qui seront tenus dans dix pays sur trois continents, les 15 cavaliers ayant le mieux performé se partageront la bourse de 180.000 $. Ces prix seront remis lors du dernier tournoi qui aura lieu à Schenefeld en Allemagne à la fin du mois d'aout.

Le Président du Comité FEI de concours complet Giuseppe della Chiesa a émis les commentaires suivants, «Je me réjouis de cette idée nouvelle et audacieuse qui je pense va récompenser les participants d'une manière plus équitable et fournir une série plus passionnante.  Les concurrents et les médias auront quant à eux plus de facilités à suivre l'évolution de cette coupe du monde HSBC.

Le tournoi de concours complet de la coupe du monde FEI HSBC devrait attirer les meilleurs chevaux et cavaliers au monde, ceux-là mêmes qui rivalisent pour une place aux jeux équestres mondiaux Alltech FEI (WEG) qui auront lieu au Kentucky (É-U) du 25 septembre au 10 octobre. La FEI a conclu que la nouvelle formule sera plus appropriée et moins contraignante que de devoir participer à une finale après les Jeux équestres mondiaux alors qu'il sera très difficile de planifier des rencontres et de coordonner les déplacements de tout un chacun.

Le nouveau format est conçu pour améliorer de façon significative l'intérêt des participants qui au niveau international auront autant de chance de se classer, qu'ils compétitionnent en Europe en Amérique ou aux antipodes. Ils pourront s'approprier la part du lion à la fin des 12 compétitions ou du moins une partie de la bourse de 25,000 $ qui sera partagé lors de chacun des tournois.

Clayton Fredericks, champion a deux reprises de la Couipe du monde FEI de concours complet s'est félicité des sommes généreuses qui seront attribuées en prix. Ces récompenses feront de cette compétition de niveau trois étoiles l'une des mieux pourvues en bourses au monde.  Il a ajouté : «Cela va mener à la reconnaissance de cette formule qui donne une chance égale aux participants d'où qu'ils soient dans le monde et apporter du prestige aux compétitions individuelles, ce qui ne peut que contribuer à l'avancement du concours complet».

Calendrier des compétitions de concours complet:

1. Tallahassee (USA), 5-7 Mars
2. Kihikihi (NZL), 2-4 avril
3. Sydney (AUS), 7-9 Mai
4. Marbach (GER), 7-9 Mai
5. Chatsworth (FRA), 15-16 Mai
6. Tattersalls (IRL), 27-30 Mai
7. Strzegom (POL), 24-27 Juin
8. Minsk (BLR), 21-25 Juillet
9. Rebecca Farm, Kalispell (USA), 22-25 Juillet
10. Malmö (SWE), 13-15 août
11. Martinvast (FRA) TBC, 18-22 août
12. Schenefeld (GER), 26-29 août

À propos de la HSBC :
La banque HSBC est un partenaire platine de la FEI et commanditiare de la discipline de concours complet.
Dans le cadre de ce partenariat, HSBC est le commanditaire en titre de la HSBC FEI Classics et HSBC FEI World Cup.


Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook