3 mars 2010

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse auront lieu en 2010 et l'Équitation en sera

Les Jeux olympiques de la jeunesse sont des Jeux réservés aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans, créés par le Comité international olympique (CIO) lors de sa 119e session, qui a eu lieu à Guatemala City du 4 au 7 juillet 2007. Ces "JOJ" auront lieu tous les 4 ans, en alternance été/hiver comme les Jeux olympiques, mais en décalage avec ces derniers. Les premiers Jeux olympiques de la jeunesse d'été auront en effet lieu en 2010, à Singapour, après les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver. En 2012 auront lieu les premiers JOJ d'hiver à Innsbruck (Autriche).

Prévus pour être axés autant sur le sport que sur l’éducation et la culture, ils s’inscriront dans une politique qui se veut respectueuse de l’environnement et devraient réunir environ 3 600 athlètes âgés de 14 à 18 ans issus de 205 comités nationaux olympiques. Pour couvrir la compétition organisée par environ 20 000 volontaires locaux et internationaux, 800 représentants des médias sont attendus.
En sport équestre il y aura 30 participants à des épreuves individuelle et par équipe en saut d'obstacle. Les épreuves se dérouleront au Singapore Turf Club de Singapour du 14 au 26 août 2010.

Rappelons que les sports équestres sont la seule discipline olympique où les équipes sont constituées d’un homme/femme et d’un animal, et où les athlètes hommes et femmes concourent à égalité. Le couple cavalier/monture doit démontrer des prouesses de grâce, d’agilité et de vitesse. Lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse Singapour 2010, il n’y aura que le concours de saut d’obstacles (en individuel et par équipes), et les chevaux seront fournis par le Comité d’organisation. Pour les épreuves par équipes, six équipes représenteront les continents (Afrique, Asie, Australasie, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud). Des pénalités sont attribuées aux cavaliers s’ils renversent l’obstacle ou lorsque le cheval refuse de sauter. C’est le cavalier ou l’équipe qui comptabilise le moins de points de pénalités qui gagne.

La Fédération Équestre Internationale nous offre ce vidéo en provenance de Glen Haven Park en Australie ou 38 chevaux sont à l'entrainement pour ces jeux.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook