22 mars 2010

Un livre inspiré d'une jument exceptionnelle sera présenté au Salon international du livre de Québec du 7 au 10 avril 2010

Friday Notice et Marie-Justine Roy
Un livre inspiré de la vie de Friday Notice, une jument bien réelle, vivant aujourd’hui à Château-Richer sur la Côte-de-Beaupré sera lancé au Salon International du livre de Québec 2010! Marie-Justine Roy, une auteure et artiste, et cavalière de la région de Québec présentera son livre intitulé « Friday Notice une étoile pour le succès » et sera exposante au Salon international du livre de Québec 2010 – 23e édition du Festival de la bande dessinée francophone de Québec du 7 au 11 avril 2010.

Née un vendredi en 1984, Friday Notice est une jument de race Quarter-Horse qui a eu la chance d’être championne de réserve au All American Quarter Horse Congress à Colombus en 1987 avec comme cavalier le grand reiner américain Shawn Flarida. Shawn Flarida était alors âgé de seulement 17 ans. La notoriété de Shawn Flarida est bien reconnue maintenant, il a gagné de nombreuses fois l’épreuve NRHA futurité de reining, notamment avec l’étalon Wimpy Little Step en 2002 à Oklahoma.

Marie-Justine Roy, une artiste de Québec, a été charmée par le caractère attachant de Friday Notice. Elle a eu la chance de faire la rencontre avec Shawn Flarida en 2007 à une clinique de reining. Lors de cette rencontre, elle lui a parlé de Friday Notice. « J’ai vu ses yeux briller, il se souvenait très bien d’elle, il était content d’avoir de ses nouvelles. » C’est cette étoile dans ses yeux qui a déclenché mon projet de création : un livre pour la jeunesse qui se veut un hommage à cette jument au destin particulier et à un cavalier passionné. Un an plus tard, je retournais à une clinique donnée par Shawn et je lui ai montré une ébauche de mon livre. Il a souri et demandé que j’en envoie une copie pour ses enfants. »

« J’ai la chance d’avoir une jument de reining qui est une fille de Friday Notice, elle s’appelle Friday Mcleod, et elle est née elle aussi un vendredi. Ce livre représente beaucoup pour moi, c’est l’aboutissement d’un projet de 3 ans. Mon rêve est que cette histoire devienne un film d’animation. »



- FRIDAY NOTICE : UNE ÉTOILE POUR LE SUCCÈS (NOUVEAUTÉ pour le SLIQ ` : Roman illustré en couleurs pour la jeunesse 44 pages, ISBN 978-2-9811447-0-6. LANCEMENT OFFICIEL AU SALON DU LIVRE INTERNATIONAL DE QUÉBEC le 7 avril 2010).

L'auteur et artiste Marie-Justine Roy sera sur place durant toute la durée du salon pour des dédicaces et dessins autographiés.

Pour joindre l'auteur et artiste:
Marie-Justine Roy

Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook