23 avril 2010

Billie Derouet athlète Élite en équitation classique, supportée par la Banque Nationale Groupe financier

Banque Nationale Groupe financier verse 450 000 $ à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

M. Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier, et Mme Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications, ont annoncé un investissement de 450 000 $ à raison de 150 000 $ par année pendant trois ans à titre de commanditaire de prestige de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. M. Vachon et Mme Roy ont également profité de l’occasion pour dévoiler le nom des 24 athlètes se partageant 70 000 $ dans le cadre de la 18e remise du programme Les bourses Banque Nationale.

 « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Groupe financier continue de faire équipe avec la Fondation pour les trois prochaines années et qu’il majore le montant de son soutien financier, a affirmé M. Vachon. Partenaire par excellence de la réalisation de projets d’affaires et de projets de vie, le Groupe financier est toujours fier d’étendre son rôle d’accompagnateur au domaine sportif et d’appuyer les meilleurs athlètes de la province dans leur développement », a-t-il ajouté.

La remise des bourses s’est déroulée en présence du président de la Fondation, M. Claude Chagnon, qui se dit très heureux de l’appui renouvelé du Groupe financier venant appuyer la Fondation et son plan stratégique 2010-2015.« Banque Nationale Groupe financier est une véritable référence dans le secteur privé pour son soutien aux athlètes de chez nous depuis 1993. Elle a depuis longtemps compris l’importance d’appuyer non seulement les athlètes qui se distinguent déjà sur la scène internationale, mais surtout ceux, moins connus, qui n’ont encore accès qu’à peu d’appui financier », a souligné M. Chagnon.

Parmi les 24 athlètes qui reçoivent une bourse Banque Nationale cette année, seize  obtiennent une bourse Excellence ou Élite de 3 500 $ et huit reçoivent une bourse Relève de 1 750 $. On retrouve également pas moins de six olympiens des Jeux de Vancouver en 2010 ou des Jeux de Pékin en 2008. Pensons à Marianne St-Gelais, double vice-championne olympique au 500 mètres et au relais en patinage de vitesse courte piste; à Marie-Pier Boudreau-Gagnon, 4e en équipe et 6e en duo en nage synchronisée; à Sébastien Michaud, 8e en taekwondo; à Sasha Mehmedovich, 9e en judo; à Roseline Filion, 7e au 10 mètres synchro et à Jennifer Abel, 13e au tremplin 3 mètres.

Mentionnons aussi trois athlètes qui sont susceptibles de faire partie de l’équipe olympique lors des Jeux olympiques d’été de Londres en 2012 : la championne du monde chez les 70 kg en boxe féminine, Ariane Fortin; un jeune membre de l’équipe masculine de water-polo, Nicolas Constantin-Bicari et l’étoile montante de la nage synchronisée au Québec, Chloé Isaac, qui a terminé 4e en solo et en duo aux Championnats du monde FINA 2009 à Rome.

Rappelons qu’un des objectifs du programme Les bourses Banque Nationale, qui a vu le jour en 1993, est d’appuyer de jeunes athlètes prometteurs et méconnus, qui n’ont pas encore accès au soutien financier nécessaire pour faciliter leur progression sur la scène internationale. Dans cette optique, sept athlètes âgés de 17 à 22 ans reçoivent une bourse Élite de 3 500 $ et huit autres âgés de 13 à 19 ans reçoivent une bourse Relève de 1 750 $.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 134 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 946 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
La mission est de soutenir financièrement et d’appuyer les athlètes-étudiants dans leur poursuite de l’excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. Au cours des cinq dernières années, la Fondation a distribué près de 2,9 millions en bourses aux athlètes-étudiants, et a comme objectif de hausser son montant annuel de bourses à 1 million de dollars dans le cadre de son plan 2010-2015. Visitez notre site Internet au www.faeq.com
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook