8 avril 2010

Une partie très serrée pour les aspirants à l’équipe canadienne de dressage des JEM

Les concours floridiens sont terminés,  mais la course aux précieux points de qualification se poursuit sous d’autres cieux pour les cavaliers canadiens qui aspirent à l’équipe des Jeux équestres mondiaux. Wendy Christoff (Delta, C.-B.) a obtenu le 1er avril  sa troisième note supérieure à 65 % lors du CDI3* de Burbank. Avec Pfalstaff, son Hanovrien de 16 ans issu de Palladium, elle a enregistré 65,830 % en Grand Prix.

Cheryl Meisner s’est rendue en Angleterre pour participer à des épreuves  à bord de sa nouvelle monture Liebling II (Lorentin x Konigspark xx), un Holsteiner que son commanditaire John Risley vient d’acheter. Meisner, qui en était à ses débuts avec ce cheval lors du CDI3* de Addington, a reçu la note de 65,192 % en Grand Prix, soit son premier résultat de qualification. Le couple a aussi exécuté sa première reprise libre à ce CDI et les juges leur ont octroyé 67,15 %.

Les cavaliers doivent obtenir quatre notes d’au moins 65 % dans une épreuve de Grand Prix lors d’un CDI de niveau trois étoiles ou plus élevé afin de se qualifier pour entrer dans l’équipe. (L’une de ces notes peut avoir été obtenue en 2009 pour compter en 2010 tandis que les trois autres doivent être de 2010). Les notes reçues en Grand Prix Spécial et en reprise libre seront utilisées pour briser une égalité si nécessaire.

Actuellement, il y a deux cavalières entièrement qualifiées pour accéder à l’équipe des JEM. Il s’agit de deux athlètes avec expérience olympique, soit Ashley Holzer (Toronto, ON) et Belinda Trussell (Newmarket, ON). Les notes de Holzer ont constamment dépassé les 70 % en partenariat avec sa monture olympique de 2008, Pop Art, le warmblood hollandais de 13 ans de Rusty Holzer et Moreen Nicoll. Trussell présente Anton (Antaeous x Saxony), le hongre allemand de dix ans de Robyn Eames. Ce couple a obtenu énormément de succès en Floride, avec notamment trois notes de plus de 70 %.

Christoff projette de participer au CDI3* de Rancho Murieta en Californie au cours du week-end du 8 au 11 avril. À l’heure actuelle, Christoff s’est mérité trois des quatre résultats de qualification pour les JEM. Trois de ses compatriotes sont dans cette situation, soit Victoria Winter (Proton), Shannon Dueck (Ayscha) et la cavalière olympique Jacqueline Brooks (Balmoral).

Les candidats aux JEM peuvent également concourir au CDI 3* de Lexington en avril avant le début de la saison de concours au Canada. Le Kentucky Horse Park, qui sera l’hôte des Jeux équestres mondiaux, présentera des épreuves d’essai dans chaque discipline. Le dressage aura lieu du 20 au 22 avril. Les cavaliers auront ainsi l’occasion de fouler les terrains de concours et d’y habituer leurs chevaux, en plus de se voir offrir la possibilité d’inscrire un autre résultat de qualification.

Après l’épreuve de Lexington, un maximum de six couples candidats aux JEM pourront se rendre en Europe afin de concourir et de s’entraîner. La tournée comprend le CDI4* de Wiesbaden (Allemagne, 21 au 24 mai), le CDI 4* de Lingen (Allemagne, 4 au 6 juin), le CDIO de Rotterdam (Pays-Bas, du 16 au 20 juin), ainsi que le CDIO d’Aix-la-Chapelle (Allemagne, 13 au 18 juillet 2010).

Pour obtenir le classement actuel des JEM, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada suivant : http://www.equinecanada.ca/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=833&Itemid=371&lang=en-GB.


Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Il s’agit d’une place directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$. Dressage Canada détient également quelques chambres à l’hôtel où sera logée la délégation canadienne, soit le Griffen Gate Resort and Spa, situé à Lexington, au Kentucky. Le tarif est de 329$ la nuitée plus taxes et la chambre est retenue à compter du 26 septembre pour sept nuitées.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au www.equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

Les billets pour le Gala d’inauguration du Panthéon équestre de Dressage Canada sont disponibles en ligne

Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que les billets pour assister au Gala d’inauguration de son Panthéon équestre sont désormais en vente sur le site de Dressage Canada en suivant ce lien http://www.equinecanada.ca/dressage/index.php?option=com_content&task=category&id=117&Itemid=496&lang=en-GB.

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif  est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence  aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et  critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous  sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins.  Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook