16 avril 2010

Karen Cudmore représentera le Canada à la finale 2010 de la Coupe du monde FEI

Karen Cudmore sera la représentante canadienne lors de la finale 2010 de la Coupe du monde Rolex FEI qui se déroulera à Genève, en Suisse, du 15 au 18 avril prochain. Cudmore, qui est originaire de Victoria, Colombie-Britannique, vit désormais à Omaha, au Nebraska.

À l’issue de la dernière épreuve de qualification nord-américaine pour la Coupe du monde, qui se tenait à Tampa, en Floride, le 4 avril, Cudmore était la meilleure Canadienne au classement nord-américain de la Côte Est avec 81 points au total, ce qui lui a valu une invitation à l’édition 2010 de la finale de la Coupe du monde. Elle fera ses débuts à cette compétition aux rênes de Southern Pride, un étalon Holsteiner de douze ans dont son mari Blair Cudmore est propriétaire.

Son plus grand succès en saison a été enregistré lors du CSI-W Blenheim Spring Tournament, où elle a remporté la deuxième place dans le Grand Prix Orange County Register de 50 000$ sur Ceonto, un Holsteiner gris de neuf ans appartenant à son mari. Cette épreuve, qui se tenait à San Juan Capistrano, en Californie, lui a octroyé 19 points de Coupe du monde. Toujours en Californie, à Thermal, Cudmore a pris part au Grand Prix Purina Mills de 50 000$ dans le cadre du CSI2*-W Desert Circuit IV où elle s’est classée troisième sur Ulano, un étalon warmblood hollandais de neuf ans, ce qui lui a permis d’ajouter 15 points à sa fiche de Coupe du monde.  Avec Southern Pride, la cavalière s’est mérité un 13 points supplémentaire grâce à une cinquième place lors de la qualification de Coupe du monde de 100 000$ du Canadian Show Jumping Tournament de Palgrave, Ontario.

La finale 2010 de la Coupe du monde Rolex FEI aura lieu à l’occasion du 49e Concours hippique international de Genève. Le premier événement au programme, l’épreuve de vitesse, se tiendra ce jeudi 15 avril, et les résultats obtenus s’additionneront à ceux de l’épreuve du vendredi de classe A avec barrage chronométré. Les cavaliers figurant aux premiers deux tiers du classement seront admis à la finale du dimanche en deux manches, à l’issue de laquelle le champion de la Coupe du monde Rolex FEI 2010 sera couronné.

Pour obtenir le palmarès des résultats, veuillez consulter le www.worldcupgeneva.com.

Le classement de la ligue nord-américaine de Coupe du monde se trouve en cliquant sur la rubrique Coupe du monde de Saut d’obstacles Canada   sur le site Web de Canada Hippique.

Classement final de la ligue nord-américaine de Coupe du monde


 East Coast
Placing Rider
Points 
1 Karen Cudmore 81
2 Erynn Ballard   62
3 Beth Underhill 51
4 Mac Cone 50
5 Hugh Graham 43

West Coast
Placing Rider
Points 
1 John Pearce 102 
2 John Anderson 58 
3 Tani Zeidler 32 
4 Chris Pratt 29
5 Becky Smith 28 

 À propos de Saut d’obstacles Canada

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez le site Web http://www.equinecanada.ca/jumpcanada  pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca.
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook