16 avril 2010

Wendy Christoff remporte le Grand Prix au concours CDI 3* YJ Golden State Dressage Festival

Wendy Christoff, une cavalière de Delta, C.-B., a remporté, comme elle l’a fait l’année dernière, l’épreuve de Grand Prix du Golden State Dressage Festival. Ce concours CDI 3* YJ se déroulait du 9 au 11 avril à Rancho Murieta, en Californie.

Christoff s’est mérité la note de 67,064 % en Grand Prix sur la selle de Pfalstaff, son Hanovrien de seize ans issu de Palladium, ce qui lui a valu d’enregistrer un quatrième résultat de qualification préparatoire aux Jeux équestres mondiaux qui auront lieu du 25 septembre au 10 octobre 2010 à Lexington, au Kentucky.

Le couple a ensuite exécuté une magnifique reprise de Grand Prix Spécial que les juges ont récompensée d’une note de 67,250 % assortie de la victoire de l’épreuve.

« En fait, mon objectif était de me qualifier, et je n’avais même pas songé à ce qui allait arriver si cela se produisait. Je suis absolument ravie. J’ai vécu une expérience de rêve au concours de Rancho Murieta », a dit la cavalière qui a pris part à cinq concours lors de ses dix semaines sur la Côte Ouest des États-Unis cette année. « Je sentais que je maîtrisais les reprises et j’ai pris le temps de bien développer chaque mouvement au lieu de les subir – particulièrement dans le Spécial. L’enchaînement est si rapide que je trouve difficile de rendre tout cela avec harmonie, mais cela s’est produit et je l’ai bien rendu. »


Dans la division Avancé, Joni Lynn Peters (Armstrong, C.-B.) et Travolta, son warmblood canadien de dix ans dont le père est Ferro, se sont classés deuxièmes en Prix St-Georges avec 65,733 %. Rochelle Kilberg (Surrey, C.-B.) était sixième sur Rudy (Rotspon), l’Hanovrien de neuf ans de Ben Vermeulen. Travolta et Peters ont aussi pris le second rang en Intermédiaire I avec 65,421 %, tandis que Rudy et Kilberg se méritaient une autre sixième position.

Kilberg et Rudy ont terminé deuxièmes en reprise libre d’Intermédiaire II avec un résultat de 66,250 %.

Le jury international comprenait Linda Zang (FEI O—USA), Mariette Withages (FEI O—BEL), Elizabeth McMullen (FEI O—CAN), Bernard Maurel (FEI O—FRA) et Mercedes Campdera Alatorre (FEI I—MEX).


Soutenez le rêve des cavaliers canadiens sur la voie des JEM

Il reste encore quelques forfaits billets pour les JEM. Chaque forfait comprend des billets placés directement derrière la lettre C pour les quatre épreuves de dressage et le prix est fixé à 875$ CAD. Dressage Canada détient également quelques chambres d’hôtel situées à l’hôtel où sera logée la délégation canadienne, soit le Griffen Gate Resort and Spa, situé à Lexington, au Kentucky. Le tarif est de 329$ la nuitée plus taxes et la chambre est retenue à compter du 26 septembre pour sept nuitées.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez visiter le site Web de Dressage Canada au www.equinecanada.ca/dressage, et cliquer sur l’annonce « Spécial forfaits billets pour les JEM de 2010 ».

Les billets pour le Gala d’inauguration du Panthéon équestre de Dressage Canada sont disponibles en ligne

Dressage Canada a le plaisir d’annoncer que les billets pour assister au Gala d’inauguration de son Panthéon équestre sont désormais en vente sur le site de Dressage Canada en suivant ce lien

http://www.equinecanada.ca/dressage/index.php?option=com_content&task=category&id=117&Itemid=496〈=fr-FR

À propos de Dressage Canada

Dressage Canada est un comité de Canada Hippique. A titre d’organisme directeur du sport de dressage au Canada, son objectif est de favoriser la croissance du dressage et la poursuite de l’excellence aux niveaux local, national et international. Dressage Canada assure soutien et conseil tant à l’amateur qu’au professionnel, par le biais de programmes comme la formation et le perfectionnement des entraîneurs, la formation et le perfectionnement des officiels, la définition des règlements et critères de qualification, l’avancement du sport, le développement de publications et l’attribution de prix. Pour obtenir un complément d’information sur Dressage Canada, veuillez visiter la section dressage du site de Canada Hippique ou joignez-vous à nous sur Twitter à www.twitter.com/dressagecanada ou Facebook à http://tinyurl.com/lp8cnd.

À propos de Canada Hippique

Canada Hippique est l’organisme national chapeautant l’hippisme. Institution caritative axée sur le service aux membres, Canada Hippique est la division administrative de l’Équipe équestre canadienne faisant autorité en concours hippique national. Elle est la voix nationale des cavaliers de loisir, l’association nationale représentant le bien-être du cheval, l’élevage et l’industrie. Canada Hippique est reconnue auprès du gouvernement du Canada, de la Fédération équestre internationale et du Comité olympique canadien en tant qu’organisme représentant les sports équestres et les intérêts équins. Pour plus de renseignements sur Canada Hippique, veuillez visiter le www.equinecanada.ca .
Publier un commentaire

TROUVEZ DES PARUTIONS. CONSULTEZ L'INDEX PAR DATE

SOUMETTEZ: Questions, Sujets de discussions ou Textes ICI

Nom

Courriel *

Message *

Comme vos Ami(E)s, aimez notre Page Facebook